Offre d'emploi

Animateur / Animatrice de loisirs adolescents

Réf.15019
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation - Habitat et logement accompagné - Sport - Tourisme social
Domaines d'activité : Animation

Métier lié: Animateur(trice) jeunesse

Employeur : AF DE CASINCA

L'Association Familiale de Casinca (AF DE CASINCA) gère l'Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) de Vescovato en Corse. Ouvert toute l'année, notre centre propose des activités éducatives et ludiques pour les enfants, soutenus par une équipe de professionnels qualifiés. Nous recherchons des personnes motivées pour renforcer notre équipe durant le périodes de vacances scolaires. Contactez-nous pour découvrir nos offres d'emploi.

Le contrat

Date de début du contrat : 24/06/2024

Date de fin du contrat : 23/08/2024


Type de contrat : CDD

Durée du travail : 35 heures / semaine

Rémunération : 2200 € / mois

Les attendus

Expérience attendue : Expérimentée

Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :

  • BAFA
  • BAFD
  • BPJEPS
  • BPJEPS Activités physiques pour tous
  • BPJEPS Animation Loisirs tous publics
  • PSC1
  • SB

Qualifications demandées :

  • Grands Jeux
  • Création d'activité manuelle
  • Adapter ses jeux aux thématiques
  • Expériences en colos et classes de découvertes

Détails de l'offre

Lieu d'exécution du contrat : GROUPE SCOLAIRE U BEL FIURITU
20215 VESCOVATO

Un hébergement sur place est-il proposé ? Non

Type de séjour : Non concerné

Public accueilli : Non concerné

Description de l'offre

Sous la supervision de la direction de notre association, vous serez principalement chargé(e) d’organiser diverses activités pour les adolescents âgés de 11 à 14 ans, incluant des ateliers manuels et sportifs. Vous veillerez à leur sécurité physique, morale et affective tout au long de ces activités.

Pendant les vacances d’été, vous animerez le groupe de jeunes au Cosec de Vescovato. Vous encouragerez la cohésion et la prise de responsabilité, veillant à l’épanouissement de chacun. Vous organiserez des activités ludiques et accompagnerez les projets initiés par les adolescents.

En tant qu’animateur ou animatrice, vous ferez partie de l’équipe responsable et collaborerez avec les autres intervenants, en respectant la réglementation des accueils collectifs de mineurs. C’est pourquoi nous recherchons un animateur ou une animatrice avec au minimum un BAFA et une expérience auprès du public adolescent.

Vous serez également responsable de superviser les baignades si vous possédez le diplôme de surveillant de baignade, et d’accompagner le groupe lors des séjours courts prévus pendant l’été.

Ce contrat de 2 mois, du 24 juin au 23 août, est annualisé, ce qui implique une répartition variable des heures travaillées avec une moyenne de 35H/sem. Avant les vacances scolaires, vous consacrerez moins d’heures à la préparation des animations (ateliers artistiques et sportifs), et davantage pendant les vacances d’été et les séjours (2 séjours de 3 jours un en montagne et un en bord de mer)..

Le poste est basé sur la commune de Vescovato, en Corse. Nous recherchons un candidat titulaire au minimum d’un BAFA avec plusieurs expérience avec le public adolescent (veillées grands jeux… ) ou d’un BPJEPS, idéalement détenteur du diplôme de surveillant de baignade (SB). La rémunération mensuelle pour une moyenne de 35h/sem est de 1700€ Net pour un animateur avec expérience et sa qualification surveillant de baignade. Poste à pourvoir du 24 juin 2024 au 23 août 2024. Merci de nous faire parvenir un CV et lettre de motivation.


Offres d'emploi du même employeur :

Offre d'emploi

Réf.15023

Animateur / Animatrice d’accueil de loisirs

Employeur : AF DE CASINCA


Lieu d'excécution du contrat : 20215 VESCOVATO

Date de début du contrat : 24/06/2024

Date de fin du contrat : 23/06/2025

Type de contrat : CDD