Offre d'emploi

Animateur-trice BAFA centre de Ramondens du 9 au 24 juillet

Réf.19611
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation - Tourisme social
Domaines d'activité : Animation - Coordination - Hébergement

Métier lié: Animateur(trice) centres et colonies de vacances

Employeur : CCAS de l'énergie

La Caisse centrale d'activités sociale organise des séjours de vacances pour les enfants des électriciens et gaziers dès l'âge de 4 ans jusqu'à 17 ans. Ces séjours sont basés sur un projet éducatif établi en 1977, actualisé en 1988 puis en 1998. Ce projet guide le travail des équipes d'encadrement en fixant des objectifs éducatifs définis par les jeunes, leurs parents, les élus et les fonctionnels des organismes sociaux. Suite à des réflexions menées de 1997 à 1998, les bénéficiaires ont contribué à une mise à jour du projet, désormais considéré comme un "contrat moral" entre les participants et les équipes d'encadrement. Aussi, les jeunes ont élaboré une convention des droits des jeunes dans les séjours CCAS lors des Assises nationales de la jeunesse en octobre 1998, établissant en onze articles des droits et devoirs applicables dans ces séjours. Ces documents servent de référence et doivent être respectés et appliqués dans les centres de vacances jeunes. Depuis 2017, le financement est une contribution annuelle fixe et n‘est plus octroyé par les 1% des recettes et ventes des énergies. Nos valeurs: -solidarité: Au cœur des activités sociales de l’énergie, la solidarité implique non seulement le respect de l'autre en tant qu'individu unique, mais aussi la reconnaissance de la diversité et la valorisation de la tolérance. C'est à travers cette solidarité que les communautés peuvent s'unir pour lutter contre toutes les formes d'exclusion, qu'elles soient liées à l’origine, à la religion, au genre, à l'orientation sexuelle ou à toute autre caractéristique. -dignité: a dignité humaine devrait être le pilier fondamental de toutes les civilisations. Elle se traduit par un ensemble d'actions visant à promouvoir le vivre ensemble dans le respect mutuel, à soutenir les personnes les plus fragiles de la société et à renforcer les liens de solidarité au-delà des frontières et des générations. Chaque individu, quel que soit son statut socio-économique, mérite d'être traité avec dignité et de pouvoir participer pleinement à la société. -justice: La CCAS aspire à créer un environnement où chaque personne a des chances égales de s'épanouir, indépendamment de ses circonstances personnelles. Cela implique de lutter contre les discriminations sous toutes leurs formes, qu'elles soient liées à l'origine ethnique, au handicap, à l'âge, à l'orientation sexuelle ou à d'autres facteurs. La recherche de l'égalité de traitement et la réduction des inégalités sont au cœur de cette quête de justice sociale, visant à construire une société plus juste et inclusive pour tous.

Le contrat

Date de début du contrat : 09/07/2024

Date de fin du contrat : 24/07/2024


Type de contrat : CEE

Durée du travail : 16 jours / semaine

Rémunération : 35 € / jour

Les attendus

Expérience attendue : Supérieure à 1 an

Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :

  • BAFA

Détails de l'offre

Lieu d'exécution du contrat : arfons - 81 - Occitanie

Un hébergement sur place est-il proposé ? Oui

Type de séjour : Non concerné

Public accueilli : Non concerné

Nous sommes une entreprise handi-accueillante : nous vous encourageons à nous faire part de vos besoins spécifiques.

Description de l'offre

Bonjour,

je serais directeur adjoint d’une colonie de vacances sur le centre de Ramondens avec la CCAS de l’énergie du 9 au 24 juillet.

Je recherche un(e) animateur ou animatrice BAFA complet avec minimum 21 ans et de l’expérience pour des ados de 15 à 17 ans.

Je cherche aussi deux animateurs ou animatrices pour des 9/11 ans avec BAFA complet et un avec SB.

Nous serons sur un grand centre de trois hectars avec un chateau, piscine chauffée, une ferme et même un étang sur place..

Le centre est celui de Ramondens, qui se situe proche de Carcassone, dans la montagne noire.

Nous accueillerons 130 jeunes de 4 à 17 ans mais je cherche un animateur ou une animatrice uniquement pour des 15/17 ans qui seront logés en toile de tente qui sont posées à l’année (avec sol en dur).

Les thématiques de ce séjour seront “grimpe arbre” et “guitar”, pour chacune il y aura des intervenants qui proposeront des activités.

Je vous laisse me contacter si vous êtes intérressé ou si vous voulez plus d’informations:

tel: 06.49.123.38.68

mail: theo.petitjean30@gmail.com

 


Offres d'emploi du même domaine :

Offre d'emploi

Réf.22125
Créée le 23/07/2024 - Mise à jour le 23/07/2024

☀ Evasoleil recrute un.e animateur.ice pour une colo participative co-construite avec des 6-10 ans ☀

Employeur : Association Evasoleil


Lieu d'excécution du contrat : Montalivet - 33 - Nouvelle-Aquitaine

Date de début du contrat : 10/08/2024

Date de fin du contrat : 24/08/2024

Type de contrat : CEE

Offre d'emploi

Réf.22072
Créée le 22/07/2024 - Mise à jour le 23/07/2024

Recherche anim séjour Vendée

Employeur : Ville de Clermont-Ferrand


Lieu d'excécution du contrat : 63000 Clermont-Ferrand

Date de début du contrat : 28/07/2024

Date de fin du contrat : 03/08/2024

Type de contrat : CEE