Offre d'emploi

assistant-e administratif-ve

Réf.19726
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation - Habitat et logement accompagné - Sport - Tourisme social
Domaines d'activité : Administration - Coordination

Métier lié: Agent administratif

Employeur : APACA Graine de Cirque

Installée depuis 1999 à Strasbourg sur les bords du Rhin, l’APACA – Graine de Cirque se donne pour mission de faire découvrir au plus grand nombre les arts du cirque. Au sein de l’association, ils sont conçus à la fois comme un outil pédagogique et comme un moyen d’échange et de rencontre. Equilibre sur objet, acrobatie, aériens, jonglerie, expression, Graine de Cirque propose de découvrir ou faire découvrir les différentes disciplines du cirque à travers des cours, des stages, des formations professionnelles et la programmation de spectacles de cirque contemporain.

Le contrat

Date de début du contrat : 19/08/2024


Type de contrat : CDI

Durée du travail : 35 heures / semaine

Rémunération : 2118,37 € / heure

Les attendus

Expérience attendue : Débutant accepté

Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :

  • BAC Pro
  • BTS
  • BTS Comptabilité-gestion
  • DEJEPS
  • DESJEPS
  • DEUST
  • DUT Gestion des entreprises et des administrations
  • Licence
  • Licence pro
  • Master
  • expérience dans l'administratif et la communication
  • expérience dans le milieu associatif
  • BAC ou équivalent

Qualifications demandées :

  • Capacité d'écoute et réactivité
  • Travail en équipe
  • Coordination des projets

Détails de l'offre

Lieu d'exécution du contrat : Strasbourg - 67 - Grand Est

Un hébergement sur place est-il proposé ? Non

Type de séjour : Non concerné

Public accueilli : Non concerné

Nous sommes une entreprise handi-accueillante : nous vous encourageons à nous faire part de vos besoins spécifiques.

Description de l'offre

Définition :

L’assistant(e) administratif-ve est un(e) salarié(e) de l’association Graine de Cirque.

Il-elle est chargé(e) de la gestion administrative de l’association, sous la responsabilité du directeur.

Il travaille en lien avec le/les coordinateurs-trices pédagogique et d’activité et avec le/la secrétaire.

 .

MISSIONS ET DOMAINES D’INTERVENTION

Sous l’autorité hiérarchique du directeur et en lien avec les autres postes administratifs (secrétariat, coordination), l’assistant(e) administratif-ve a la charge de :

Administration

  • Mise en œuvre des procédures et des outils dédiés à la gestion administrative de l’association et suivi de l’ensemble des activités de Graine de Cirque : cours loisirs, stages, stages de spécialité, dimanches en famille, projets scolaires, formation professionnelle, réservations pour l’événementiel… ;
  • Production des données statistiques quant à l’activité de l’association, production de bilans qualitatifs et quantitatifs ;
  • Suivi du planning général d’activité en lien avec les coordinateurs-trices ;
  • Suivi des dossiers du personnel : démarches liées aux ressources humaines (suivi de la médecine du travail, arrêts maladie, échanges d’informations avec le prestataire en traitement social), démarches liées à la formation professionnelle (dossier et suivi des demandes de financements auprès de l’OPCO) ;
  • Réalisation et suivi des demandes de subventions récurrentes et ponctuelles (argumentaire, budget…), réponse aux appels à projets, élaboration et suivi des bilans.

Encadrement du/de la secrétaire – planification et contrôle des tâches confiées au secrétariat :

  • Suivi et mise en œuvre des modalités de fonctionnement du secrétariat, veille à la bonne organisation du travail du secrétariat, points réguliers avec le/la secrétaire concernant ses tâches ;
  • Gestion des adhérents : inscriptions, suivi des paiements, suivi de la facturation, des devis et des conventions, accueil physique / téléphonique / mails, etc… ;
  • Reprise de ses missions en cas d’absence ou de surcharge exceptionnelle.

Suivi comptable des activités

  • Suivi des opérations financières (dépenses / recettes) ;
  • Saisie et ventilation des écritures comptables dans un logiciel dédié ;
  • Participation à l’élaboration des prévisions budgétaires (prévisions de produits) ;
  • Participation aux points de situation et à l’élaboration des bilans financiers avec le cabinet comptable.

Communication

Mise en œuvre de la stratégie globale de communication de la structure, en interne et en externe :

  • Élaboration et mise en œuvre du plan de communication de l’association ;
  • Création et diffusion des outils et supports de communication : communication et relations aux médias, communiqués de presse, rédaction et mise en forme des dossiers de présentation de l’association ou de ses projets, réalisation du rapport d’activité, réalisation des plaquettes, flyers, affiches… ;
  • Rédaction et mise en forme des dossiers de présentation de l’association ou de ses projets ;
  • Gestion des relations avec les médias ;
  • Diffusion de la communication et community management : communication web et réseaux sociaux, newsletter, gestion et actualisation du site internet.

Organisation d’événements et gestion de projets

  • Gestion logistique : planning, accueil d’artistes, organisation des repas, des déplacements, régie, recherche de bénévoles…
  • Gestion administrative et financière : financements, suivi budgétaire, déclarations et autorisations réglementaires, licences d’entrepreneurs de spectacles, droits d’auteur…
  • Gestion de la communication dédiée aux différents événements : plan de communication spécifique, création des supports, relations presse, visuels…
  • Paramétrage billetterie et systèmes de réservations scolaires et tout public

Dépôt de candidature : jusqu’au 8 juillet 2024, sous forme de CV + lettre de motivation, adressés au directeur, Yann Panchot, par voie électronique

Date d’embauche : 19 août 2024 (permettant un temps de tuilage avec la salariée en poste actuellement).

Type de contrat : CDI Temps plein (temps partiel évolutif envisageable, minimum 30 h) Télétravail possible

Salaire : selon indice conventionnel CCN ECLAT, Groupe D indice 305, soit 2118,37 € brut mensuel (pour un temps plein).

Envoi des candidatures :

administration.gdc@orange.fr

ou

APACA – Graine de Cirque

4 rue Jean Monnet / Jardin des Deux Rives

67000 STRASBOURG


Offres d'emploi du même employeur :

Offre d'emploi

Réf.4395
Créée le 04/03/2024 - Mise à jour le 09/07/2024

Animateur-trice Cirque

Employeur : APACA Graine de Cirque


Lieu d'excécution du contrat : 67000 Strasbourg

Date de début du contrat : 22/07/2024

Date de fin du contrat : 31/08/2025

Type de contrat : CDD