Offre d'emploi

CONSEILLER/E SECTEUR VACANCES

Réf.7958
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation
Domaines d'activité : Administration - Coordination - Vente / marketing

Employeur : LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT

La Ligue de l’enseignement est un mouvement laïque et indépendant d’éducation populaire qui agit pour la formation des citoyens et la transformation sociale. La Ligue a pour mission la promotion de la vie fédérative par une action constante en faveur de la laïcité afin de favoriser les projets prônant la Démocratie, la Solidarité, la Citoyenneté. ​ "Nos espérances sur les destinées futures de l’espèce humaine" peuvent se réduire à ces trois questions : la destruction de l’inégalité entre les nations les progrès de l’égalité dans un même peuple enfin le perfectionnement réel de l’homme Fédération départementale de la Ligue de l’Enseignement, la Ligue de l’Enseignement du Val-de-Marne (LDE 94) est la principale fédération d’associations, connue et reconnue du Département, intervenant dans le champ de l’éducation populaire. ​ Née avec la création administrative du département en 1967, elle a accompagné le développement urbain et humain de villes devant inventer de nouveaux modes de vie et faire face aux difficultés économiques et sociales des habitants. Elle a, au cours de son histoire récente, eu la volonté d’une part de promouvoir ses propres initiatives, et d’autre part, de mettre en valeur les interventions associatives au plan local ; l’action fédérative s’est développée pour porter un projet de Démocratie, de Citoyenneté et de Solidarité. La Ligue de l’Enseignement 94 est composée d’un réseau d’associations créées par elle ou adhérentes. Dans les quartiers et les villes et s’adressant à tous les âges et à tous les milieux, la Ligue de l’Enseignement 94 et son réseau mobilisent aujourd’hui leurs savoir-faire culturels, éducatifs, sportifs, civiques et sociaux pour favoriser « l’agir avec les habitants » et valoriser la dimension participative et démocratique de la vie associative. ​ Le rôle de notre système éducatif est de former des citoyens libres et indépendants capables de réussir leur vie professionnelle et leur vie privée. Ce rôle devient essentiel dans la réduction des inégalités. La LDE 94 se veut être un partenaire au service des collectivités ne s’inscrivant pas dans le secteur marchand mais exerçant sa mission d’éducation populaire dans le champ de l’économie sociale et solidaire. L’intervention de la LDE 94 dans les secteurs des loisirs de proximité est envisagée dans la perspective de participation (ou de création) d’une communauté éducative ou d’un projet de cohésion associative ou de création d’un nouveau lien social ; la LDE 94 défend le principe que la notion de prestation servie ne peut prendre son sens qu’en partenariat étroit ou intégré à la politique des collectivités concernées. ​ La LDE 94 agit pour la promotion de l’idéal laïque. Condition de la liberté, de l’égalité et la fraternité donc du vivre ensemble. La laïcité ne relève pas seulement de l’éducation ; c’est un choix de société.

Le contrat

Date de début du contrat : 06/05/2024

Date de fin du contrat : 16/08/2024


Type de contrat : CDD

Durée du travail : 35 heures / semaine

Rémunération : 2580 € / heure

Les attendus

Expérience attendue : Supérieure à 1 an

Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :

  • BTS Tourisme

Qualifications demandées :

  • Capacité d'écoute et réactivité
  • Exemplarité, intégrité et rigueur dans le comportement
  • Expérience dans l'accompagnement des jeunes
  • Règles pour assurer la sécurité physique et morale des mineurs

Détails de l'offre

Lieu d'exécution du contrat : 88 rue Marcel Bourdarias
94140 Alfortville

Un hébergement sur place est-il proposé ? Non

Type de séjour : Non concerné

Nous sommes une entreprise handi-accueillante : nous vous encourageons à nous faire part de vos besoins spécifiques.

Description de l'offre

Dans le cadre d’un remplacement partielde congé maternité, le/la conseiller.re Vacances pour Tous et Vacances Passions, est le/la garant-e de la diffusion, promotion et de la vente de l’offre « Vacances Pour Tous » et « Vacances Passions ». En cohérence avec les procédures et mises en œuvre de la plateforme coopérative et du CRVSLE, le/la conseiller.e Vacances développe et gère les ventes.

Vente et Commercialisation :

· Promouvoir et vendre les produits « Vacances pour tous », et « Vacances Passion » pour les séjours adultes, familles et junior.

· Prospecter les collectivités (locales, territoriales) pour des prestations de séjour.

· Être ressource, force de proposition et de mise en œuvre auprès des services de la Fédération sur son champ d’activités..

· Garantir la qualité du service, être le/la réferent-e privilégié-e auprès des partenaires, et constituer l’interface entre la clientèle et les services supports « Vacances pour tous » et « Vacances passion » (Comptabilité, Programmation, Bureau Qualité…)

· Analyser les attentes des client-es afin de pouvoir les orienter et adapter l’offre à leurs besoins.

· Promouvoir et représenter les valeurs de la Ligue de l’Enseignement.

· Suivre et gérer les litiges avec les client-es.

· Centraliser les problématiques rencontrées avec les particuliers, collectivités, associations et partenaires afin d’améliorer la qualité du service.

· Fidéliser la clientèle.

Diffusion et communication :

· Gestion de la communication en interne et auprès des partenaires via les réseaux sociaux, mailing, et autres moyens, diffusion des brochures vacances et produit de son secteur et BAFA/D.

· Diffusion des reportings de l’activité en interne.

· Gestion de la communication externe via les réseaux sociaux pour faire connaître les produits Vacances pour Tous et Vacances Passion.

Gestion administrative et financière des ventes de séjours :

· Gestion administrative : inscriptions, annulations, reports, facturation, convocations, gestion des avoirs.

· Gestion et vérification des « stocks » de séjours.

· Gestion des paiements en lien avec le service comptabilité de la fédération (chèques, chèques vacances, espèces, prises en charge, bons de commande).

· Négociation des tarifs et devis auprès des producteurs de séjours et transporteurs

· Etablissement de rapports d’activités chiffrés (bilan de la saison, établissement des budgets prévisionnels pour la saison suivante).

· Montage de dossiers de financement en partenariat (par exemple l’ANCV, Solidarité Laïque, CAF) pour permettre le départ du plus grand nombre.

· Répondre aux appels à projets et appels d’offre du secteur.

· Relayer et mettre en œuvre la politique commerciale des activités vacances en collaboration avec le centre Confédéral.

· Participer aux Rencontres Nationales Vacances annuelles afin de créer des bilans de l’année, suivre des ateliers sur les nouveautés proposées et proposer des solutions innovantes pour améliorer les ventes.

Savoirs requis pour le poste :

· Informatique :

o Savoir réaliser des tableaux et les mettre en forme à l’aide d’un tableur.

o Concevoir et mettre en forme des documents à l’aide d’outils bureautiques de traitement de texte.

o Savoir maitriser la centrale de réservation/facturation (logiciel Hermes)

o Savoir maitriser l’utilisation d’outils permettant les échanges d’information sur l’intranet/internet (messagerie électronique, agenda, plateformes externes…)

· Communication :

o Exprimer par écrit des informations, des idées en respectant les règles d’usage en tenant compte du destinataire et du contexte

o Savoir recueillir et transmettre l’information transmettre l’information

o Transmettre oralement avec aisance, de façon claire et compréhensible une information, à tout·e interlocuteur·trice dans des situations variées

o Identifier et/ou connaître les intentions et les divergences de ses interlocuteurs, faire preuve d’esprit de synthèse, puis organiser la concertation en vue de faire émerger une ou des solutions opérationnelles

o S’exprimer par écrit en en rendant compte des finalités d’un projet mené en tenant compte des attendus du destinataire final

o Être à l’aise avec la gestion de réservation par téléphone et en présentiel.

· Connaissance du tourisme social et familial Maîtriser les réglementations, les procédures et protocoles en matière de tourisme social et familial (modalité d’accueil…)

· Connaissance des régions touristiques françaises et/ou à l’étranger

Aptitude pour la promotion d’une destination, d’un séjour

· Gestion de projet

o Savoir conduire, piloter, mettre en œuvre et rendre compte d’un projet.

o Mettre en œuvre un projet et participer son développement et à le faire connaitre auprès de publics cibles

· Savoir-être :

o Être réceptif·ve et attentif·ve aux messages et sollicitations de ses interlocuteur·trices et de son environnement

o Se rendre disponible pour répondre aux attentes de ses collègues

o S’intéresser à autrui et établir avec ses interlocuteur·trice s une relation propice aux échanges et à la communication

o Agencer et structurer son environnement de travail en vue d’optimiser sa méthode de travail

o Coopérer avec autrui et contribuer, au sein d’une équipe ou d’un projet, à l’atteinte d’un objectif commun

o Exercer ses activités sans constante supervision. S’organiser en prenant des initiatives dans un cadre de responsabilité défini

o Mobiliser ses compétences afin de pouvoir effectuer plusieurs tâches

o Faire preuve de professionnalisme dans l’exécution de son travail

o Répondre rapidement et de manière appropriée aux sollicitations, en particulier dans les situations d’urgence

o Raisonner, rechercher, imaginer, définir, mettre en œuvre des pratiques, des solutions nouvelles, tout en respectant les procédures en vigueur et l’environnement de travail

o Permis B

 

Type d’emploi : Temps plein, CDD

Statut : Cadre

Durée du contrat : 3,5 mois

Avantages :

  • Prise en charge du transport quotidien
  • RTT

Programmation :

  • Travail en journée

Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 06/05/2024


Offres d'emploi du même domaine :

Offre d'emploi

Réf.16664

URENT RECHERCHE ANIMATEUR SB ou ANIMATEUR DIPLOMÉ POUR UN SÉJOUR DU 6 JUILLET AU 20 JUILLET

Employeur : Les Compagnons des Jours Heureux


Lieu d'excécution du contrat : montchavin - 01 - Auvergne-Rhône-Alpes

Date de début du contrat : 06/07/2024

Date de fin du contrat : 20/07/2024

Type de contrat : CEE

Offre d'emploi

Réf.15462

URENT RECHERCHE ANIMATEUR SB POUR UN SÉJOUR DU 6 JUILLET AU 20 JUILLET

Employeur : Les Compagnons des Jours Heureux


Lieu d'excécution du contrat : montchavin - 01 - Auvergne-Rhône-Alpes

Date de début du contrat : 06/07/2024

Date de fin du contrat : 20/07/2024

Type de contrat : CEE