Offre d'emploi

Directeur ALAE H/F

Réf.21066
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation - Sport - Tourisme social
Domaines d'activité : Administration - Coordination

Métier lié: Directeur (trice) de centre de loisirs sans hébergement

Employeur : HAPPY KIDS

Happy Kids est une association loi 1901 qui intervient au sein de l’école Immaculée Conception Saint Hilaire à Toulouse depuis 2017. Elle organise les accueils périscolaires et extrascolaires de l’école.

Le contrat

Date de début du contrat : 01/09/2024


Type de contrat : CDI

Durée du travail : 35 heures / semaine

Rémunération : 14,5 € / heure

Les attendus

Expérience attendue : Supérieure à 1 an

Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :

  • BPJEPS
  • BPJEPS Animation Loisirs tous publics
  • DEJEPS
  • DESJEPS
  • DEUST
  • MEEF
  • BPJEPS avec UC de direction

Détails de l'offre

Lieu d'exécution du contrat : 19 rue Saint Hilaire
31000 TOULOUSE

Un hébergement sur place est-il proposé ? Non

Type de séjour : Non concerné

Public accueilli : Non concerné

Description de l'offre

Happy Kids est une association loi 1901 qui intervient au sein de l’école Immaculée Conception Saint Hilaire depuis 2017. Elle organise les accueils périscolaires et extrascolaires de l’école.

Sous la responsabilité de la Directrice des Equipements, vous assurez l’organisation de l’animation au sein de l’établissement scolaire dès la rentrée prochaine. Dans ce cadre, vous aurez à :

  • Concevoir, évaluer et faire évoluer le projet pédagogique avec l’équipe d’animation
  • Contrôler et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité.
  • Concevoir, coordonner et piloter des projets
  • Impulser, organiser, coordonner, et évaluer l’ensemble des différents projets
  • Animer et piloter l’équipe de direction (2 directrices adjointes) et l’équipe d’animation (12 animateurs en moyenne)
  • Organiser les ressources humaines en collaboration avec la directrice des équipements : recrutement, gestion.
  • Organiser et animer les réunions d’équipe : planification des temps de préparations, régulation, évaluations et bilans.
  • Créer et entretenir un lien de confiance avec les enfants et les familles.
  • Garantir l’interface et la fluidité des relations avec les différents services de l’établissement scolaire : enseignants, direction, service administratif, APEL…
  • Gérer la logistique, l’administratif de l’ALAE en partenariat avec la direction des équipements.
  • Gérer la communication de l’association.
  • Assurer une veille juridique et administrative de la règlementation SDJES, et appliquer ses directives.

Savoir-faire :
Titulaire du BPJEPS LTP ou équivalence à minima avec expérience en direction
Connaissance de la règlementation des accueils de loisirs

Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité

Gestion administrative (maîtrise pack office, canva, domino d’Abelium serait un plus).

Savoir être :
Connaissance des rythmes et de la psychologie de l’enfant
Sens de l’organisation, capacité d’anticipation
Aptitudes à l’encadrement et au management
Capacités relationnelles et rédactionnelles
Respect du devoir de réserve et du principe de discrétion professionnelle
Disponibilité et adaptabilité


Offres d'emploi du même domaine :

Offre d'emploi

Réf.21964
Créée le 21/07/2024 - Mise à jour le 22/07/2024

Animateur convoyeur (H/F) 18 août 2024

Employeur : Pégase Evasion


Lieu d'excécution du contrat : Vallon Pont d'Arc - 07 - Auvergne-Rhône-Alpes

Date de début du contrat : 18/08/2024

Date de fin du contrat : 18/08/2024

Type de contrat : CEE

Offre d'emploi

Réf.21907
Créée le 20/07/2024 - Mise à jour le 20/07/2024

☀ Evasoleil recrute un.e animateur.ice pour une colo participative co-construite avec des 6-10 ans ☀

Employeur : Association Evasoleil


Lieu d'excécution du contrat : Montalivet - 33 - Nouvelle-Aquitaine

Date de début du contrat : 11/08/2024

Date de fin du contrat : 24/08/2024

Type de contrat : CEE