Offre d'emploi

Directeur du multisite – ALSH (H/F)

Réf.3951
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation - Sport - Tourisme social
Domaines d'activité : Administration - Coordination

Métier lié: Directeur (trice) de centre de loisirs sans hébergement

Employeur : Commune de Longuenée-en-Anjou

Commune de 6500 habitants regroupant 4 anciennes communes déléguées.

Le contrat

Date de début du contrat : 06/05/2024

Date de fin du contrat : 31/12/2024


Type de contrat : CDD

Durée du travail : 35 heures / semaine

Rémunération : 2100 € / mois

Les attendus

Expérience attendue : Débutant accepté

Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :

  • DEJEPS

Qualifications demandées :

  • Permis B

Détails de l'offre

Lieu d'exécution du contrat : Longuenée-en-Anjou - 49 - Pays de la Loire

Un hébergement sur place est-il proposé ? Non

Type de séjour : Non concerné

Public accueilli : Jeunesse - Petite enfance, Jeunesse - Enfance

Description de l'offre

La commune de Longuenée-en-Anjou (6500 habitants) recrute un directeur (H/F) pour assurer la direction du multisite de Longuenée-en-Anjou pour les activités extrascolaires et périscolaires en remplacement sur une durée de 8 mois.

Longuenée-en-Anjou (6 500 habitants) est une commune nouvelle, créée le 1er janvier 2016, issue de la réunion de 4 communes fondatrices : La Meignanne, La Membrolle-sur-Longuenée, Le Plessis-Macé et Pruillé. Située dans l’agglomération angevine, c’est une commune dynamique avec trois écoles publiques et deux écoles privées accueillant des enfants de la petite section au CM2. Ses services extrascolaires et périscolaires sont organisés en multisite.

Si vous êtes dynamique et bienveillant, ayant à cœur d’accompagner une équipe de directeurs et directrices d’accueils de loisirs dans la mise en œuvre des orientations éducatives et pédagogiques de la collectivité, rejoignez-nous.

Sous l’autorité de la directrice du Pôle Education/Familles/Seniors, vous serez chargé d’effectuer les missions suivantes :

  • Missions de nature pédagogique
    • Coordonner la rédaction et l’animation du projet pédagogique en lien avec l’équipe de direction du multisite
      • Préparation et animation de réunions
      • Rédaction et mise en forme du projet
      • Evaluation
      • Communication
    • Suivre le budget pédagogique
      • Réalisation des achats et arbitrages
    • Animer et coordonner les activités du Plan Mercredi
      • Organiser et préparer les activités avec l’équipe
      • Faire vivre le projet et soutenir les équipes d’animation
    • Impulser une dynamique partenariale, développer des outils pédagogiques, stages et animations artistiques
    • Cogérer les déclarations SDJES
      • Accompagner les directeurs dans cette tâche administrative
      • Contrôler la saisie
      • Dialoguer avec les partenaires
    • Contrôler et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
      • Assurer notamment la sécurité affective des enfants
  • Missions managériales
    • Assurer la coordination de l’équipe de directeurs du multisite
    • Conduire les ressources humaines :
      • Animer et encadrer une équipe
      • Assurer la formation interne
      • Assurer le tutorat
    • Veiller à la sécurité des agents

Profils recherchés.

  • Qualités relationnelles avérées : comportements sociaux et professionnels adaptés à l’encadrement d’une équipe de directeurs/trices d’accueils de loisirs ; techniques d’animation de réunions ; aptitude à argumenter et gérer un conflit ; être attentif et à l’écoute
  • Savoirs : maîtrise avancée du fonctionnement et de la réglementation d’un accueil de loisirs ; connaître les besoins des enfants ; connaître les éléments de base de la réglementation du travail
  • Savoir-faire : connaître et appliquer les réglementations liées à l’hygiène, la sécurité et l’alimentation ; rigueur et méthodologie ; disponibilité ; maîtrise des outils informatiques
  • Diplôme : titulaire du Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sports (DEJEPS)

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