Offre d'emploi
Réf.33369
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation - Sport - Tourisme social
Domaines d'activité : Administration - Animation - Coordination
Métiers liés: Animateur(trice) coordinateur(trice), Animateur(trice) jeunesse, Animateur(trice) jeux et activités ludiques, Animateur(trice) nature et environnement, Coordinateur(trice) de projets socioculturels, Formateur (trice), Responsable secteur dans l’ESS, Responsable de la gestion du personnel, Responsable technique,
Date de début du contrat : 01/01/2025
Date de fin du contrat : 31/12/2025
Type de contrat : CDD
Durée du travail : 35 heures / semaine
Rémunération : 2200 € / mois
Expérience attendue : Supérieure à 1 an
Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :
Qualifications demandées :
Lieu d'exécution du contrat : 15 rue Ernest Renan
94200 Ivry-sur-Seine
Un hébergement sur place est-il proposé ? Non
Type de séjour : Non concerné
Public accueilli : Non concerné
Nous sommes une entreprise handi-accueillante : nous vous encourageons à nous faire part de vos besoins spécifiques.
La Pagaille recherche un·e encadrant·e technique pour encadrer son pôle sensibilisation. L’encadrant.e technique du pôle sensibilisation coordonne les actions hors les murs, les actions de sensibilisation de la ressourcerie et est en charge de la zone d’apports. Ces actions comprennent principalement des collectes en pied d’immeuble, des ateliers autour de l’écologie et du réemploi, des ressourceries éphémères et parfois, des visites de scolaires, des ateliers en entreprises, des braderies ou gratuiteries… Son rôle est d’assurer l’encadrement et l’accompagnement de l’équipe sensibilisation composée de services civiques et de salarié.e.s en insertion.
Si tu souhaites vivre cette chouette aventure avec nous, n’hésite pas à nous rejoindre. 🌟
MISSIONS :
Au sein d’une équipe composée de services civiques et de salarié·e·s en insertion, vos missions :
> Organiser les actions hors les murs en amont :.
– Coordination avec les différents partenaires (chargé·e de développement social des quartiers, bailleurs, gardien.ne HLM, collectivités, etc.) : prise de contact, présentation des actions, repérage des lieux, définition d’un format d’action, établissement d’un devis, communication, déroulé de l’action, bilan
– Coordination avec les associations partenaires des ateliers et les associations sur place (maison de quartier, centre sociaux, associations locales, etc.)
– Maintien et développement des partenariats pour les actions hors les murs
> Participer aux actions hors les murs :
– Préparation du matériel, chargement, déchargement des véhicules, installation des stands
– Gestion et suivi du gisement collecté
– Accueil et médiation avec le public et les partenaires
> Sensibiliser au réemploi :
– Animation d’ateliers interne et externe auprès de tous publics
– Visites et présentation de la structure à différents groupes (écoles, entreprises, collectivités…)
> Gestion de la zone d’apports :
– Coordination du bon fonctionnement de la zone d’apport
– Gestion et suivi du matériel
– Accueil du public et accueil téléphonique
– Enregistrement et suivi du gisement collecté
> Encadrement de l’équipe sensibilisation :
– Recrutement et accueil en suivant le processus d’intégration
– Organisation du travail de l’équipe (planning, répartition des tâches, suivi des heures…)
– Assurer la sécurité des équipes (suivi des EPI)
– Formation aux missions d’accueil, d’animation sur les différents ateliers et à la zone d’apport
> Participer à l’accompagnement et l’inclusion des salarié·e·s en CDDI :
– Rappel du cadre de travail et information sur les droits du travail, avec pédagogie et bienveillance
– Repérage de leurs compétences, atouts et freins
– Réalisation d’entretiens de suivi des parcours d’insertion (montée en compétences, formations, recherche d’emploi, santé, logement…)
– Participation aux réunions collectives d’insertion et transmission des informations de suivi de parcours à l’équipe d’encadrement, la conseillère en insertion et le directeur
– Veille à la confidentialité de leurs informations
– Participation à la médiation et à la gestion des conflits au sein de l’équipe encadrée
– Maintien et développement des partenariats entreprises (métiers de l’accueil et de l’animation)
> Participer à la vie de la ressourcerie :
– Participation aux activités générales de la ressourcerie et aux évènements
– Participation aux réunions de coordination et de développement
– Maintien de l’implication au sein du REFER pour les animations communes (Festival de la Récup’, actions de sensibilisation, groupes de travail…)
PROFIL RECHERCHÉ :
– Expérience de 2 ans minimum en encadrement d’équipe
– Permis B nécessaire et aptitude à conduire des camions
– Intérêt nécessaire aux questions écologiques et sociales
COMPÉTENCES REQUISES :
– Management et travail en équipe
– Bon relationnel et à l’aise pour aller vers l’autre
– Gestion du relationnel et des conflits
– Aptitudes rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
– Coordination et manutention
– Capacité à assurer un rôle pédagogique
– Maitrise des outils informatiques de bureautiques
CONDITIONS :
– Jour de travail obligatoire : le mercredi et le samedi
– Être disponible pour se déplacer dans le 94 et en Ile-de-France
– Trois dimanches travaillés
AVANTAGES :
– Prise en charge des repas dans la cantine de la Pagaille
– Prise en charge mutuelle 100%
– Prise en charge transport 50%
– 6 semaines de congés payés
– Coupon de 20€ par mois dans la boutique
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
– Type de contrat : CDD – 35h
– Lieu de travail : 15, rue Ernest Renan 94200 Ivry-sur-Seine
– Prise de poste : Janvier 2025
– Rémunération mensuelle : Selon convention collective 3016 (ACI)
Réf.34810
Créée le 20/12/2024 - Mise à jour le 20/12/2024
Employeur : Aroéven
Lieu d'excécution du contrat : Sondernach - 68 - Grand Est
Date de début du contrat : 14/01/2025
Date de fin du contrat : 05/02/2025
Type de contrat : CEE
Réf.34636
Créée le 18/12/2024 - Mise à jour le 19/12/2024
Employeur : Centre VALCOLINE PEP LDA
Lieu d'excécution du contrat : Le Collet d'Allevard - 38 - Auvergne-Rhône-Alpes
Date de début du contrat : 20/01/2025
Date de fin du contrat : 30/01/2025
Type de contrat : CDD