Offre d'emploi

Animateur/trice périscolaire et extrascolaire rentrée 2025

Réf.51324
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation - Habitat et logement accompagné - Sport
Domaines d'activité : Animation

Métier lié: Animateur(trice) périscolaire

Employeur : MAIRIE DE VIENNE

service éducation recherche animateurs périscolaire et extrascolaire pour la rentrée 2025

Le contrat

Date de début du contrat : 28/08/2025

Date de fin du contrat : 31/08/2026


Type de contrat : CDD

Durée du travail : 28 heures heures / semaine

Rémunération : 1450 € / mois

Les attendus

Expérience attendue : Débutant accepté

Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :

  • BAFA
  • CAP Petite enfance

Qualifications demandées :

  • BAFA
  • CAP Petite enfance

Détails de l'offre

Lieu d'exécution du contrat : VIENNE - 38 - Auvergne-Rhône-Alpes

Un hébergement sur place est-il proposé ? Non

Type de séjour : Non concerné

Public accueilli : Non concerné

Description de l'offre

MISSION GENERALE :

  • Accueillir et animer, en toute sécurité, les enfants dans le cadre du temps périscolaire et/ou extrascolaire
  • Concevoir et mettre en œuvre des activités de loisirs dans le cadre du projet éducatif du service

 

 

ACTIVITES :

Accueillir et animer les enfants :

  • Gérer les fiches de pointage et vérifier les listes des enfants inscrits
  • Transmettre les éléments au responsable du site
  • Veiller à la sécurité morale, physique et affective des enfants
  • Repérer les difficultés et rendre compte au responsable de site

 .

Encadrer et animer les activités :

  • Accompagner l’enfant dans l’apprentissage des règles de vie en collectivité
  • Assister l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
  • Animer diverses activités en respectant le rythme de l’enfant et ses capacités d’apprentissage
  • Répertorier le matériel nécessaire à l’activité ; l’entretenir et le ranger
  • Participer à l’élaboration des projets pédagogiques en concertation avec l’équipe d’animation
  • Préparer les temps d’activités
  • Sur le temps de midi : sensibiliser les enfants à l’équilibre et à la curiosité alimentaires

 

Appliquer et contrôler les règles de sécurité :

  • Vérifier l’application des règles de sécurité
  • Effectuer une vigilance sanitaire, du comportement et de soins

 

 

COMPETENCES ET APTITUDES EXIGEES POUR LE POSTE :

     

  • Goût pour le travail auprès des enfants
  • Capacités à encadrer un groupe d’enfants
  • Capacité à mettre en œuvre des techniques d’animation et d’encadrement d’enfants
  • Capacités à travailler en équipe
  • Polyvalence dans la proposition d’activités
  • Sens de l’initiative
  • Aptitudes relationnelles

 

 

SPECIFICITES DU POSTE :

  • Horaires fractionnés
  • Coopération avec d’autres services de la collectivité (sportifs, culturels …) ou d’autres intervenants
  • Obligation de prise de repas avec les enfants sur le temps de midi, et de partage de l’ensemble du repas

 

 

RELATIONS :

  • Internes: avec le service éducation, la cuisine centrale et les autres services de la collectivité
  • Externes : avec l’équipe enseignante, les familles, autres partenaires

 

 

CONDITIONS MATERIELLES :

 

  • Lieu de travail : à déterminer en fonction des besoins
  • Temps de travail / horaires : à définir en fonction des besoins.

       Horaires : à définir selon affectation /temps péri et extrascolaire (temps méridien + temps de préparation + temps périscolaire matin et ou soir)

  • Autres :

–       Repas de midi pris en charge

–       Participation à la mutuelle prévoyance / santé

 

PROFIL DU CANDIDAT :

 

  • Statut : contractuel – CDD du 28 août 2025 au 31 août 2026
  • Formation / niveau de qualification / habilitations nécessaires :

. BAFA ou équivalent  / Stagiaire BAFA / CAP petite enfance

. Compétences en animation (arts manuels, activités d’expression, sport …)

 

  • Expérience professionnelle :

. Expérience professionnelle sur un poste en encadrement de groupes d’enfants

 

Le profil de poste  est susceptible d’évoluer en fonction des missions du service

 

Renseignements :

 

Direction des ressources humaines – Lydie LARGIER, recrutement – 04.74.78.70.62

 

Modalité de recrutement :

  • Poste à pourvoir à compter du 28 août 2025 pour réunion de rentrée scolaire
  • Avis d’appel à candidature en externe

 

Modalités pour postuler :

 

Avant le 10 juillet 2025


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