Offre d'emploi
Réf.44151
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation
Domaines d'activité : Animation
Date de début du contrat : 01/06/2025
Type de contrat : CDI
Durée du travail : 35 heures / semaine
Rémunération : 2450 € / mois
Expérience attendue : Expérimentée
Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :
Lieu d'exécution du contrat : 1 Place Albert Rivet
38770 La Motte d'Aveillans
Un hébergement sur place est-il proposé ? Non
Type de séjour : Non concerné
Public accueilli : Non concerné
Directeur/trice du Foyer Pour Tous de la Motte d’Aveillans
Présentation de l’association
Le Foyer Pour Tous, association de loi 1901 créée en 1975 est dirigée par un conseil d’administration composé exclusivement de bénévoles.
Située sur le bassin de vie de la Matheysine, l’association compte à ce jour 400 adhérents provenant de tout le territoire.
Elle est structurée autour de 2 pôles :
Un pôle « Animation & Loisirs » proposant une vingtaine d’activités sportives et culturelles pour un public de tous âges (Danse, gym, cirque, échec…….)
Un pôle « Péri & Extra scolaire » chargé des missions suivantes :
– Garderie périscolaire (matin et soir)
– Mercredi loisirs
– Centre de loisirs pendant les vacances scolaires (1 semaine à chaque période de vacances et 4 à 5 semaines pendant les vacances d’été réparties sur 2 périodes) .
Présentation du poste
Sous l’autorité hiérarchique du conseil d’administration, le directeur/trice dirige le projet global du pôle « Animation & Loisirs » et supervise le pôle « Péri & Extra scolaire » animé par sa responsable.
LES MISSIONS.
Gestion générale
Management et encadrement d’une équipe de
o 2 salariés permanents
o Animateurs du pôle « péri et extrascolaires »
o Salariés ou intervenants (prestataires) du pôle « Animation & Loisirs »
Animation de la vie statutaire de l’association
Gestion administrative, financière, comptable, budgétaire et RH
Réalisation des tableaux de bord (outil de pilotage à destination du conseil d’administration)
Communication
Organisation et participation aux réunions du conseil d’administration
Organisation et participation à l’assemblée générale annuelle de l’association
Participation aux réunions avec les élus du territoire ou partenaires financiers (Mairie, CCM, CAF…..)
Gestion, suivi et maintenance fonctionnelle du logiciel métier.
Pôle « Animation & Loisirs »
Préparation du programme d’activités
o Pérenniser les activités existantes
o Recherche de nouvelles activités
o Conception et diffusion de la plaquette d’activité
Gestion et suivi des inscriptions
o Préparation
o Participation
o Suivi rentabilité des activités.
Gestion et suivi des adhérents
Gestion et suivi des prestataires
Gestion des locaux et du matériel
Participation à l’organisation et au déroulement des diverses manifestations (forum, fête de fin d’année, gala de danse, journées portes ouvertes….)
Pôle « Péri & Extra scolaire »
Superviser l’intégralité des missions du pôle
Assurer la continuité des missions du pôle en cas d’empêchement ou absence de la responsable du pôle ALSH.
Participation active aux mercredis loisirs.
Conditions particulières d’exercice
Le développement de l’activité peut ponctuellement se dérouler « hors les murs ».
Compte tenu de la nature des activités, l’emploi du temps est constitué de temps de travail fixe en journée et de temps de travail en soirée ou week-end selon les nécessités et la saisonnalité des activités.
Profil recherché
Diplôme : BJPEPS, DEJEPS, BAFD ou équivalent.
Expérience confirmée dans la direction d’une structure associative.
Compétences techniques et savoir-faire :
Autonomie, sens de l’organisation et rigueur administrative
Esprit d’analyse, de synthèse, de reporting
Capacités rédactionnelles
Méthodologie et gestion de projets
Maitrise des moyens de communication
Savoir communiquer, déléguer et contrôler
Aptitudes à la polyvalence, au travail partenarial et à l’encadrement d’une équipe
Permis B et véhicule indispensable
Contrat : CDI 100% (35 heures/semaine)
Rémunération mensuelle brute: de 2150 € à 2450 € sur 12 mois selon expérience
Prise de poste au 1 er juin 2025 au plus tard.
Les dossiers de candidature comprenant une lettre de motivation et un curriculum vitæ sont à adresser
avant le 31 mars 2025 à l’adresse suivante : recrutementsfpt@gmail.com
Réf.48895
Créée le 08/04/2025 - Mise à jour le 08/04/2025
Employeur : Ligue de l'enseignement de Normandie
Lieu d'excécution du contrat : VALLOIRE - 73 - Auvergne-Rhône-Alpes
Date de début du contrat : 07/07/2025
Date de fin du contrat : 16/08/2025
Type de contrat : CDD
Réf.48649
Créée le 06/04/2025 - Mise à jour le 07/04/2025
Employeur : UCPA St BREVIN
Lieu d'excécution du contrat : Saint Brevin les pins - 44 - Pays de la Loire
Date de début du contrat : 06/07/2025
Date de fin du contrat : 02/08/2025
Type de contrat : CEE