Offre d'emploi

Responsable du Pôle organisation séjours adaptés (H/F)

Réf.73577
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation - Habitat et logement accompagné - Sport - Tourisme social
Domaines d'activité : Administration - Animation - Coordination

Métiers liés: Educateur(trice) spécialisé(e), Directeur(trice) d’association, Responsable secteur dans l’ESS,

Employeur : A Chacun ses Vacances

A chacun ses vacances est une association qui propose des loisirs et des séjours adaptés pour les personnes en situation d'handicap mentale et/ ou autiste.

Le contrat

Date de début du contrat : 17/11/2025


Type de contrat : CDI

Durée du travail : 35 heures / semaine

Rémunération : 2500 € / mois

Les attendus

Expérience attendue : Expérimentée

Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :

  • Licence
  • Licence pro
  • Master

Qualifications demandées :

  • EXPERIENCE
  • Animer une équipe, fédérer des énergies, créer de la cohésion
  • Capacité d'écoute et réactivité
  • Exemplarité, intégrité et rigueur dans le comportement
  • Expérience dans l'accompagnement des jeunes
  • Expérience dans l'accueil et l'accompagenemnt de jeunes en situation ou à besoins particuliers
  • Règles pour assurer la sécurité physique et morale des mineurs
  • Prévention et repérage des situations à risques psycho-sociaux
  • Permis B (si possible)
  • Expériences en colos et classes de découvertes
  • Travail en équipe
  • Coordination des projets

Détails de l'offre

Lieu d'exécution du contrat : 139 rue des pyrénées
75020 Paris

Un hébergement sur place est-il proposé ? Non

Type de séjour : Non concerné

Public accueilli : Non concerné

Nous sommes une entreprise handi-accueillante : nous vous encourageons à nous faire part de vos besoins spécifiques.

Description de l'offre

Dans une équipe de 5 permanents, le ou la responsable du pôle organisation, et sous la
responsabilité du Directeur de l’association sera en charge des différentes missions:
Production
• Responsable des réservations séjours (transport, activités, hébergement), gestion du parc
automobile
• Mise en place d’outils et de planning d’activités selon les séjours
• Création nouveaux séjours et programmation
• Recherche et création : nouveautés, prestataires et négociation de prix. Rédaction de fiches
techniques.
• Participation à l’élaboration des brochures : création, choix rédactionnel, suivi de la chartre
graphique
Suivi pédagogique et des équipes
• Recrutement de l’équipe d’animation
• Briefing des directeurs : mise en place de road book et budgets
• Suivi pédagogique des équipes. Formation et accompagnement
• Participation active à l’organisation des permanences : suivi des séjours, coordination
départ/retour visite des centres.
• Management d’une équipe de 2 personnes
Mission annexe
• En appui avec le directeur de l’association : conception d’une nouvelle offre pour des séjours de
très bonne autonomie
Profil
COMPETENCES RECQUISES
• Bac + 3, idéalement dans le secteur de l’animation, de l’éducation, du secteur médico-social, du
tourisme
• Être rigoureux(se) et force de proposition.
• Être organisé.(e), dynamique, aisance relationnelle.
• Gestion du stress et grande adaptation.
• Aisance avec les outils bureautiques, Excel, Word, Outlook, Outils Google. La connaissance de
Canva est un plus.
• Aisance rédactionnelle et bonne orthographe.
• Expérience d’au moins 3 ans : monde des colonies de vacances et des séjours adaptés, du secteur
médico-social est un plus.
• Permis B obligatoire
Conditions
DIVERS
Lieu de travail : siège à Paris 20 . Déplacements possibles sur lieu de départ- retours parisiens et sur
les centres.
Contrat : CDI.
Salaire : selon expérience + prise en charge partielle tickets restaurants à 9€+ 50% de la carte de
transport
Postuler uniquement par envoi d’un CV et d’une lettre de candidature à christophem@acsv.fr en
mentionnant en objet l’intitulé exact de l’offre.
Début du poste : ASAP.
À savoir
Les avantages du poste
Journées de récupération
Tickets restaurants
Remboursement partiel transport
Formations


Offres d'emploi du même domaine :

Offre d'emploi

Réf.75518
Créée le 11/12/2025 - Mise à jour le 11/12/2025

Assistant.e Pédagogique – Tourlaville

Employeur : Ligue de l'enseignement de Normandie


Lieu d'excécution du contrat : Tourlaville - 50 - Normandie

Date de début du contrat : 26/01/2026

Date de fin du contrat : 26/01/2027

Type de contrat : CDD

Offre d'emploi

Réf.75517
Créée le 11/12/2025 - Mise à jour le 11/12/2025

ANIMATEUR·RICE ENFANCE EN ALTERNANCE – Amfreville

Employeur : Ligue de l'enseignement de Normandie


Lieu d'excécution du contrat : Amfreville - 14 - Normandie

Date de début du contrat : 01/02/2026

Date de fin du contrat : 01/02/2027

Type de contrat : CDD