Offre d'emploi
Réf.46868
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation - Habitat et logement accompagné - Sport - Tourisme social
Domaines d'activité : Administration - Coordination
Métiers liés: Agent administratif, Assistant(e) de gestion,
Date de début du contrat : 14/04/2025
Date de fin du contrat : 14/04/2026
Type de contrat : CDD
Durée du travail : 35 heures / semaine
Rémunération : 2500 € / mois
Expérience attendue : Supérieure à 1 an
Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :
Lieu d'exécution du contrat : 20 Rue Claude Pernès
93110 Rosny-sous-Bois
Un hébergement sur place est-il proposé ? Non
Type de séjour : Non concerné
Public accueilli : Non concerné
Nous sommes une entreprise handi-accueillante : nous vous encourageons à nous faire part de vos besoins spécifiques.
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, l’agent pilote et structure le secrétariat administratif en
organisant le travail et la répartition des tâches des assistantes administratives.
Elle coordonne en liaison avec sa hiérarchie tous les secteurs administratifs et financiers touchant aux accueils
de loisirs, les agréments, prestations et conventions avec les partenaires, la diffusion et transmission de
l’information nécessaire au bon fonctionnement réglementaire des différentes structures du service.
Organisation et management de l’unité administrative et financière :
– Définir, affecter et contrôler les tâches de l’unité administrative et financière
– Animer les réunions
– Favoriser et organiser la diffusion de l’information
– Evaluer les collaborateurs
– Participer au recrutement
– Participer à la gestion du temps de travail
Gestion administrative et financière :
– Gestion du courrier (rédaction, mise en page, suivi des parapheurs, Legalbox)
– Organiser l’utilisation, la gestion et l’archivage de tous les documents liés au bon fonctionnement du
service
– Participation à l’élaboration du budget (identification des besoins, …)
– Suivre et contrôler l’exécution du budget (tableaux de bord, suivi des bons de commande, …)
– Organiser le fonctionnement administratif, la transmission de l’information et décisions de la chaîne
hiérarchique
– Rechercher, le cas échéant, des partenaires financiers
– Etablir des tableaux de synthèse pour rendre compte des activités du service
– Suivre et valider la transmission des éléments pour la préparation des paies des agents vacataires du
service et des intervenants études surveillées
– Coordonner la gestion et le suivi des congés et absences de l’ensemble des agents du service.
Piloter et gérer les activités des accueils collectifs de mineurs :
– Définir, organiser et contrôler la diffusion, réception, transmission de tous les documents liés au suivi
administratif des accueils collectifs de mineurs
– Constituer les bilans d’activité annuels, synthétiser et diffuser les différents dossiers de bilans en liaison
avec les coordinateurs pédagogiques après les différents temps d’activités, notamment les vacances
scolaires
– Etablir et coordonner les différentes réponses aux demandes administratives des directeurs et
coordinateurs (demandes de réservation, bons de commande, …)
Piloter et valider les demandes de cars, commandes de petits déjeuners, eau, …
– Rédiger et envoyer les notes de service, demandes de travaux ou autres. Transmettre à la hiérarchie les
demandes ou informations particulières des centres
– Piloter l’organisation des études surveillées (réalisation des divers documents administratifs,
transmission des dossiers de candidature à la DRH, …)
– Collecter et centraliser les documents nécessaires pour pouvoir établir les états déclaratifs CAF (suivi
des effectifs et de la facturation aux familles)
– Déterminer et coordonner les demandes d’habilitation DDCS
– Connaitre et construire le réseau de partenaires identifiés
– En lien avec la Direction de la communication, mettre en place les plans de communication des activités
des accueils de loisirs (site internet de la ville, réseaux sociaux, affiches, photographe, articles dans le
RosnyMag)
– Assurer l’envoi de SMS aux parents lors des mouvements de grève
– Participer à la mise en place du SMA
Restauration scolaire :
– Piloter la transmission quotidienne des effectifs au prestataire
– Suivi du marché de restauration
– Transmission de synthèses mensuelles des effectifs au prestataire pour établissement de la facturation
– Vérification et validation de la facturation
– Organisation des différentes instances d’échange avec le prestataire (points restauration, commissions
de restauration, …)
– Suivi des dossiers de PAI
Connaissances :
– Connaissance des normes et procédures
– Connaître la réglementation DDCS en vigueur et l’appliquer
– Connaître la comptabilité publique, les marchés publics
– Maîtriser les procédures administratives
– Connaissance des secteurs enfance et accueils de loisirs
Compétences techniques :
– Avoir la capacité à gérer une équipe, à organiser, à déléguer, contrôler les tâches
– Maîtriser la bureautique
– Compétences rédactionnelles
– Gestion de projet
Compétences comportementales :
– Méthodique, rigoureux, organisé, autonome
– Etre clair et précis dans les demandes
– Capacité au travail partenarial
– Conduite de réunions
Réf.40223
Créée le 04/02/2025 - Mise à jour le 31/03/2025
Employeur : MAIRIE ROSNY SOUS BOIS
Lieu d'excécution du contrat : 93110 Rosny-sous-Bois
Date de début du contrat : 04/03/2025
Date de fin du contrat : 28/02/2026
Type de contrat : CDD
Réf.38802
Créée le 23/01/2025 - Mise à jour le 31/03/2025
Employeur : MAIRIE ROSNY SOUS BOIS
Lieu d'excécution du contrat : LE BLANC MESNIL - 93 - Île-de-France
Date de début du contrat : 01/04/2025
Date de fin du contrat : 01/04/2026
Type de contrat : CDD