Offre d'emploi

COORDINATEUR DE SECTEUR CENTRE DE LOISIRS (F/H)

Réf.39271
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation - Sport - Tourisme social
Domaines d'activité : Animation - Coordination

Métier lié: Coordinateur(trice) périscolaire

Employeur : MAIRIE D'AUBERVILLIERS

La ville d’Aubervilliers (plus de 92.000 habitants), pôle dynamique et en développement, compte 1800 agents.

Le contrat

Date de début du contrat : 03/02/2025


Type de contrat : CDI

Durée du travail : 35 heures / semaine

Rémunération : 30000 € / mois

Les attendus

Expérience attendue : Supérieure à 1 an

Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :

  • BPJEPS Animation sociale
  • DEJEPS
  • BAFA ou équivalent
  • équivalent BAFD

Qualifications demandées :

  • PSC1
  • Permis B

Détails de l'offre

Lieu d'exécution du contrat : AUBERVILLIERS - 93 - Île-de-France

Un hébergement sur place est-il proposé ? Non

Type de séjour : Non concerné

Public accueilli : Non concerné

Description de l'offre

RATTACHEMENT
Direction Enfance et Jeunesse

MISSION
Le coordinateur de secteur des centres de loisirs, sous la responsabilité directe du responsable de service Enfance et en lien avec les orientations politiques en matière d’enfance et d’éducation, participe à la définition et à la mise en œuvre du projet de service.

Il dirige et accompagne les directeurs de centres de loisirs de son secteur en coordonnant leurs actions et assure la cohérence du fonctionnement général.
Il dirige aussi les responsables de la pause méridienne des écoles de son secteur.

ACTIVITÉS
Dans le cadre des missions d’encadrement et
de coordination d’équipes :
• Sur son secteur géographique, il encadre l’équipe des directeurs des ALSH et des responsables de la pause méridienne. Il leur fixe un cadre.
• Organise et anime des espaces de travail communs pour la mise en œuvre du
• Projet Éducatif et du projet de service
• Anime les équipes de direction pour les projets transversaux comme le carnaval, la programmation culturelle, …
• Soutient les directeurs de centres dans la conception, la rédaction et la réalisation de leur projet pédagogique.
• Soutient les directeurs dans la gestion, l’animation et le management de leur équipe.
• Assure le suivi administratif et financier des ALSH, en lien avec le service
• Gestion RH-Finances et administrative de la DEJ.
• Participe au recrutement des directeurs et adjoint en lien avec le pôle RH de
• la DEJ.
• Participe à la gestion du personnel tant
• au niveau de l’accompagnement des directeurs (recrutement, gestion,
• évaluations, mobilité, formation, …)
• que des relations avec les agents (gestion des conflits, …)
• S’assure du respect de la réglementation dans les centres de loisirs et assure
• pour ce faire une veille juridique.
• Participe à l’élaboration des différents bilans et met en place des outils de suivi.

Dans le cadre des missions d’organisation des
Centres de loisirs :
• Gère les procédures, outils de gestion et d’évaluation en lien avec les directeurs de centres
• Instaure un partenariat transversal avec les acteurs de la ville pour faire vivre le Projet Éducatif de Territoire
• Il assure le suivi des effectifs et la réaffectation des animateurs en fonction des normes d’encadrement.
• Il assure en lien avec les coordinateurs des AVP, l’accueil des enfants porteur de handicap.
• Il assure la mise en place des SMA quand cela est nécessaire.
• Il assura la coordination avec les autres services municipaux (sports, culturel, vie associative, …).
• Régule les relations avec les usagers des centres de loisirs, les familles en collaboration avec les directeurs de centres et le pôle administratif du secteur
• Optimise les moyens matériels et financiers des ALSH
• Réalise les plannings des secteurs et gère la logistique liée à l’activité
• Participe aux projets d’aménagements lors de la construction de nouveaux établissements en lien avec la responsable du service Enfance et les services opérationnels.

CONNAISSANCES ET CAPACITÉS
• Maîtrise de la démarche projet,
• Bonne connaissance de la fonction publique territoriale,
• Connaissances de la législation ACM, des métiers et des politiques publiques en direction de l’Enfance,
• Compétence managériale et connaissance des technique d’animation d’une équipe.
• Connaissances des outils de gestion et d’organisation de l’ensemble de l’activité (finances, RH, organisation) Bonne maîtrise de l’outil informatique et de la messagerie
• Notions de projection, prévisions et simulations d’effectifs, impacts des données statistiques, démographiques et politiques

PROFIL
• Titulaire du BPJEPS / DEJEPS obligatoire
• Expérience professionnelle dans le domaine de l’animation exigée
• Permis B exigé.

CONDITIONS DU POSTE
• Poste permanent – Temps complet (37h30) avec RTT

POUR POSTULER
Référence à préciser : CS/DEJ/COORDCLM/JAN24

Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Madame Le Maire, via le lien suivant :
(masqué)/cv/upload/vacancy/664


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