Communauté de Communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont-St-Michel

Offre d'emploi

Directeur·trice de l’Espace Jeunes de Baguer-Pican Mont-Dol

Réf.26312
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation - Sport - Tourisme social
Domaines d'activité : Administration - Coordination

Métier lié: Directeur (trice) de centre de loisirs sans hébergement

Employeur : Communauté de Communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont-St-Michel

La Communauté de Communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont-St-Michel rassemble 19 communes et 23 791 habitants. Elle accueille les enfants de 3 à 17 ans dans ses 4 ACM et ses 4 Espaces Jeunes répartis sur tout le territoire

Le contrat

Date de début du contrat : 20/09/2024

Date de fin du contrat : 20/10/2024


Type de contrat : CDD

Durée du travail : 35 heures / semaine

Rémunération : 11.88 € / heure

Les attendus

Expérience attendue : Débutant accepté

Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :

  • BAFD

Qualifications demandées :

  • BAFD

Détails de l'offre

Lieu d'exécution du contrat : 17 rue de la Rouelle
35120 DOL DE BRETAGNE

Un hébergement sur place est-il proposé ? Non

Type de séjour : Non concerné

Public accueilli : Non concerné

Description de l'offre

Dans le cadre du remplacement d’un agent indisponible, la Communauté de Communes recrute pour son Espace Jeunes de Baguer-Pican-Mont-Dol, un·e Directeur·trice.

 

Recrutement contractuel uniquement
Dès que possible jusqu’au 20 octobre 2024(prolongation éventuelle)
35 heures annualisées

Vous serez amené·e à :
– Organiser et animer les temps d’accueil des jeunes (11-17 ans) en mettant en œuvre les projets pédagogiques et d’activités mais également en veillant à leur sécurité physique et affective,
– Animer, construire et maintenir une dynamique de travail en équipe (recrutement, organisation des plannings, transmission des heures,…)
– Assurer la gestion administrative de l’EJ (inscriptions des jeunes, suivi CAF, déclarations et fiches complémentaires de la DDCSPP, suivi budgétaire, …)
– Participer à la vie du service (réunions de service, projets transversaux, …)

 .

Vous possédez :
– Une capacité d’adaptation pour gérer les situations d’urgence
– De fortes qualités relationnelles auprès des jeunes et de leurs parents
– Une capacité de travailler de manière autonome et en équipe
– Une rigueur dans l’accomplissement des missions administratives

Vous connaissez :
– Les techniques d’animation, de réunion et de gestion des conflits
– Les rythmes et les centres d’intérêts des jeunes
– Le cadre réglementaire des ACM
– Les outils informatiques (Suite office, réseaux sociaux, …)

 

LE POSTE EST POUR VOUS SI …

Vous avez :
– BAFD et équivalent pour direction de structure (obligatoire)
– PSC1 et Brevet de surveillance de baignade (apprécié)

 

CE QUI FAIT LA DIFFERENCE …

Restauration prise en charge lorsque les repas se font avec les jeunes

 

CANDIDATER

CV et lettre de motivation sous la référence 2024-47
à rh@ccdol-baiemsm.bzh

 


Offres d'emploi du même domaine :

Offre d'emploi

Réf.28527
Créée le 15/10/2024 - Mise à jour le 16/10/2024

URGENT ! ASSISTANTS SANITAIRE H/F SÉJOUR LINGUISTIQUE ANGLETERRE

Employeur : Anglophiles Academic


Lieu d'excécution du contrat : - -

Date de début du contrat : 19/10/2024

Date de fin du contrat : 26/10/2024

Type de contrat : CEE

Offre d'emploi

Réf.28526
Créée le 15/10/2024 - Mise à jour le 15/10/2024

URGENT ! ANIMATEUR H/F SÉJOUR FAMILLE ANGLETERRE

Employeur : Anglophiles Academic


Lieu d'excécution du contrat : - -

Date de début du contrat : 19/10/2024

Date de fin du contrat : 26/10/2024

Type de contrat : CEE