Offre d'emploi

directeur/trice acm – Copie – Copie

Réf.62901
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation - Sport - Tourisme social
Domaines d'activité : Administration - Coordination

Métier lié: Directeur (trice) de centre de loisirs sans hébergement

Employeur : ville de montreuil

colléctivité territoriale

Le contrat

Date de début du contrat : 01/09/2025

Date de fin du contrat : 31/08/2026


Type de contrat : CDD

Durée du travail : 35 heures / semaine

Rémunération : 2000 € / mois

Les attendus

Expérience attendue : Supérieure à 1 an

Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :

  • BPJEPS
  • BPJEPS Activités physiques pour tous
  • BPJEPS Animation Loisirs tous publics
  • BPJEPS Animation culturelle
  • BPJEPS Animation sociale

Qualifications demandées :

  • BPJEPS
  • PSC1 (si possible)
  • Animer une équipe, fédérer des énergies, créer de la cohésion
  • Capacité d'écoute et réactivité
  • Exemplarité, intégrité et rigueur dans le comportement

Détails de l'offre

Lieu d'exécution du contrat : 1 PLACE JEAN JAURES
93100 MONTREUIL

Un hébergement sur place est-il proposé ? Non

Type de séjour : Non concerné

Public accueilli : Non concerné

Description de l'offre

RECRUTE UN(E) DIRECTEUR(TRICE) D’ACCUEIL DE LOISIRS (H/F)

Poste sur Montreuil (93)
À pourvoir à compter de septembre 2025


MISSIONS PRINCIPALES

Sous la responsabilité de la direction Enfance et du responsable pédagogique, vous assurez la gestion d’un accueil de loisirs élémentaire ou maternel les mercredis et pendant les petites période de vacances scolaires (automne, fin d’année, hiver ou printemps).
Vous êtes garant(e) de la qualité pédagogique, de la sécurité et de la bonne organisation de l’accueil, en lien avec le projet éducatif de la Ville de Montreuil.

Vos fonctions :

  • Élaborer, animer et évaluer le projet pédagogique ;

  • Coordonner une équipe d’animateurs (planning, réunions, suivi de terrain) ;

  • Assurer les relations avec les familles, les partenaires locaux et les services municipaux ;.

  • Gérer les aspects administratifs et réglementaires : pointages, effectifs, bilans, sécurité ;

  • N’intervient pas sur la pause méridienne ;

PROFIL RECHERCHÉ

  • Titulaire du BPJEPS ou équivalent exigé ;

  • Connaissance de la réglementation en Accueil Collectif de Mineurs ;

  • Solide expérience en animation et en gestion d’équipe ;

  • Sens de l’anticipation, rigueur, diplomatie et esprit d’initiative.

    • Assurer une forte présence sur le terrain pour garantir un cadre sécurisant et bienveillant pour les enfants et les équipes ;
    • Accompagner, soutenir et former l’équipe d’animation dans leurs pratiques pédagogiques ;
    • Organiser et animer régulièrement des réunions pédagogiques avec l’équipe ;
    • Élaborer, animer et évaluer le projet pédagogique ;
    • Coordonner une équipe d’animateurs (planning, suivi, accompagnement de terrain) ;
    • Assurer les relations avec les familles, les partenaires locaux et les services municipaux ;
    • Gérer les aspects administratifs et réglementaires : pointages, effectifs, bilans, sécurité ;
    • N’intervient pas sur la pause méridienne ;
    • Organise le fonctionnement de deux mercredis travaillés par mois, les autres étant récupérés.

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste à temps complet

  • Rémunération statutaire :

    • Indice fonction publique

    • 13e mois

    • IFSE mensuelle : 390 €

  • 25 Congés annuels,

  • 1 période de petites vacances sur 2 travaillés, le reste en récupération.

  • Contrat sur l’année scolaire 2025-2026, avec perspectives de reconduction.

  • Vous n’encadrez pas la pause méridienne.

MODALITÉS DE CANDIDATURE

Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation par mail à :
 abdelhak.araci@montreuil.fr


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Date de début du contrat : 12/12/2025

Type de contrat : CDI