Offre d'emploi

Directeur ALAE / ALSH

Réf.42064
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation - Sport - Tourisme social
Domaines d'activité : Administration - Coordination

Métier lié: Directeur (trice) de centre de loisirs sans hébergement

Employeur : Mairie de CEPET

Service ALAE et ALSH

Le contrat

Date de début du contrat : 10/03/2025

Date de fin du contrat : 18/07/2025


Type de contrat : CDD

Durée du travail : 35 heures / semaine

Rémunération : 2100 € / heure

Les attendus

Expérience attendue : Supérieure à 1 an

Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :

  • BAFD
  • BPJEPS

Détails de l'offre

Lieu d'exécution du contrat : cepet - 31 - Occitanie

Un hébergement sur place est-il proposé ? Non

Type de séjour : Non concerné

Public accueilli : Non concerné

Description de l'offre

Recherche Responsable ALAE/ALSH à partir du 10 mars 2025 jusqu’en juillet 2025 voire plus

 

Horaires de travail :

35h annualisées avec 37h semaines école + 45h sur certaines vacances (1 semaine en février, 1 semaine en avril, 1 à 2 semaines en juillet). Horaires non coupés.

Du lundi au vendredi..

  • Ouverture ALAE les lundis et mardi matin à 7h (possible le mercredi)
  • Fermeture ALAE les jeudis et vendredi soir à 19h
  • Repos les mercredis après midi à partir de 11h30.

 

Missions :

  • Accueil et animation avec l’équipe d’animateurs des enfants sur les temps ALAE et ALSH
  • Gestion de l’ALAE, encadrement et management de l’équipe d’animateurs
  • Organisation et remplacement d’agent(s) lors d’absences
  • Gestion administrative des heures du personnel
  • Gestion des pointages et présences enfants
  • Gestion des conflits enfants et apport de solutions (réparations)
  • Faire le lien avec la direction adjointe et la coordination
  • Développer des activités et des projets avec les équipes
  • Veiller à la sécurité des enfants et des agents
  • Faire le lien avec les familles
  • Suivre les plannings d’activités et les projets de l’équipe d’animation
  • Assurer la bonne utilisation des locaux
  • Gérer les mails et apporter les réponses demandées
  • Mener des réunions d’équipe

 

Compétences :

  • Management et accompagnement d’équipe
  • Animation et communication avec l’équipe et les autres responsables
  • Connaissances des publics enfants (maternelles et élémentaires)
  • Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, …)
  • Capacité d’adaptation
  • Très bon relationnel
  • Gestion des conflits entre enfants

 

Qualification demandée : BAFD, BPJEPS

 

Début du poste au 10 mars 2025.

Rémunération statutaire.

 

Responsable, rigoureux, dynamique, capable de manager une équipe, envoyez-nous votre candidature à enfance@cepet.fr


Offres d'emploi du même domaine :

Offre d'emploi

Réf.47875
Créée le 31/03/2025 - Mise à jour le 31/03/2025

Recherche directeur adjoint – séjour montagne

Employeur : Mairie de Vincennes


Lieu d'excécution du contrat : habere poche - 73 - Auvergne-Rhône-Alpes

Date de début du contrat : 12/04/2025

Date de fin du contrat : 19/04/2025

Type de contrat : CEE

Offre d'emploi

Réf.47860
Créée le 31/03/2025 - Mise à jour le 02/04/2025

Animateurs / Animatrices – Séjour les Îles enchantées – Corse/Sardaigne – 12/14 ans ☀️🤽‍♀️🏝️🚣‍♀️

Employeur : Label Evasion


Lieu d'excécution du contrat : Bastia - 2B - Corse

Date de début du contrat : 08/07/2025

Date de fin du contrat : 21/07/2025

Type de contrat : CEE