Offre d'emploi

Directeur/Directrice d’ACM (Accueil Collectif de Mineurs)

Réf.74442
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation - Sport - Tourisme social
Domaines d'activité : Administration - Coordination

Métier lié: Directeur (trice) de centre de loisirs sans hébergement

Employeur : MAISON POUR TOUS

Un lieu de loisirs pour tous. La Maison Pour Tous est une association dynamique, un espace de rencontres, et d'échanges culturels où le plaisir de partager se vit à tout âge. Depuis plus de 50 ans, elle propose et développe une large palette d’activités et d’ateliers accessibles dès le plus jeune âge. Ateliers de pratiques amateurs artistiques, culturels, sportifs et de bien être : Théâtre, danse, hip-hop, guitare, chant, arts plastiques, couture, anglais conversationnel… Mais aussi des stages individuels et des moments partagés en famille grâce aux stages parents-enfants. Un accueil de loisirs pour enfants ou Accueil Collectif de Mineurs (ACM) qui accueille les enfants à partir de 3 ans les mercredis et les vacances scolaires. Un Lieu d'Accueil Enfants Parents (LAEP), des actions culturelles, un ciné-club, des expositions. La MPT est également Relais des Transitions Métropoliatain.

Le contrat

Date de début du contrat : 05/01/2026


Type de contrat : CDI

Durée du travail : 26 heures hebdomadaires (19h période scol. / 48h vacances scol.) heures / semaine

Rémunération : 1830 € / mois

Les attendus

Expérience attendue : Supérieure à 1 an

Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :

  • BAFD
  • BPJEPS Animation Loisirs tous publics
  • DEJEPS
  • BAFD ou équivalent...
  • BPJEPS avec UC de direction
  • expérience dans le milieu associatif

Qualifications demandées :

  • Permis B
  • PSC1 (si possible)
  • Psychologie de l'enfant
  • Sécurité physique et morale des mineurs
  • Animer une équipe, fédérer des énergies, créer de la cohésion
  • Exemplarité, intégrité et rigueur dans le comportement
  • Expérience dans l'accompagnement des jeunes
  • Règles pour assurer la sécurité physique et morale des mineurs
  • Connaissance de la règlementation des mini camps
  • Travail en équipe
  • Coordination des projets

Détails de l'offre

Lieu d'exécution du contrat : 2 rue Sergent Major Tiremberg
76300 Sotteville les Rouen

Un hébergement sur place est-il proposé ? Non

Type de séjour : Non concerné

Public accueilli : Non concerné

Nous sommes une entreprise handi-accueillante : nous vous encourageons à nous faire part de vos besoins spécifiques.

Description de l'offre

La Maison Pour Tous de Sotteville-lès-Rouen recherche un(e) directeur(trice) pour son Accueil Collectif de Mineurs (ACM), ouvert les mercredis et durant les vacances scolaires.
Missions :
– Élaborer et présenter le projet pédagogique de l’ACM (80 enfants), en cohérence avec les projets éducatifs et associatif de la structure.
– Organiser et coordonner l’ensemble des activités, recruter et encadrer l’équipe d’animation et le personnel de service.
– Planifier et répartir les actions en tenant compte des contraintes de fonctionnement et du budget disponible.
– Assurer l’accueil des enfants et des familles, l’information ainsi que la gestion des inscriptions.
– Garantir le bon déroulement des activités et veiller à la sécurité physique, affective et au bien-être des enfants.
– Gérer l’ensemble des obligations administratives liées à l’accueil (déclarations, tenue des documents réglementaires, statistiques…), veiller à l’application des règles d’hygiène et de sécurité, et assurer le suivi des P.A.I.
Compétences attendues :
– Parfaite connaissance de la réglementation et du fonctionnement des ACM.
– Expérience avérée dans la conception et la mise en oeuvre de projets d’animation.
– Aptitude à manager et dynamiser une équipe.
– Sens des responsabilités, rigueur, organisation, esprit d’initiative, qualités d’écoute, d’analyse et de synthèse.
– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en partenariat.
– Excellentes qualités relationnelles et de communication.

Ce poste nécessite une grande autonomie dans l’organisation et la gestion quotidienne. Permis B obligatoire. Expérience souhaitée : minimum 18 mois dans la direction ou la coordination d’un ACM.

Diplômes requis : BAFD, BPJEPS LTP ou équivalent.

Contrat : CDII de 26 heures annualisées : 19h par semaine en période scolaire et temps plein pendant les vacances (4 semaines en juillet, 1 semaine à l’automne, au printemps et 2 semaines en hiver).
Classement au Groupe F, indice 350 de la Convention collective Eclat, Salaire lissé sur 12 mois : 1830€/brut + reconstitution de carrière à l’embauche.

Recrutement début janvier 2026
Pour postuler, merci d’envoyer une lettre de motivation et un CV à mptsotteville.recrutement@orange.fr.


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Type de contrat : CDI