Offre d'emploi

DIRECTEUR(TRICE) ADJOINTE D’ACCUEIL DE LOISIRS

Réf.15112
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation - Sport - Tourisme social
Domaines d'activité : Administration - Coordination

Métier lié: Directeur (trice) de centre de loisirs sans hébergement

Employeur : PITCHOUNES ET COMPAGNIE

Accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire

Le contrat

Date de début du contrat : 24/06/2024

Date de fin du contrat : 30/08/2024


Type de contrat : CEE

Durée du travail : 5 jours / semaine

Rémunération : 70 € / jour

Les attendus

Expérience attendue : Supérieure à 1 an

Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :

  • BAFD
  • BPJEPS
  • BPJEPS Activités physiques pour tous
  • BPJEPS Animation Loisirs tous publics
  • BPJEPS Animation culturelle

Qualifications demandées :

  • PSC1

Détails de l'offre

Lieu d'exécution du contrat : 7A Rue des Margelles
85600 Montaigu Vendée

Un hébergement sur place est-il proposé ? Non

Type de séjour : Non concerné

Public accueilli : Non concerné

Nous sommes une entreprise handi-accueillante : nous vous encourageons à nous faire part de vos besoins spécifiques.

Description de l'offre

Directeur-trice adjointe d’accueil de loisirs

Association Pitchounes et Compagnie

Contrat : CEE été 2024

RAISONS DU POSTE 

 Sous l’autorité de la direction, le directeur adjoint de l’accueil participe à l’élaboration du projet pédagogique concernant l’accueil de jeunes enfants et sa mise en œuvre sur le terrain en coordonnant l’activité d’une équipe d’animation. Il reste responsable d’une tranche d’âge et vient en soutien de la directrice de l’accueil. .

CONDITIONS DE TRAVAIL 

Lieu de travail : 7 rue des Margelles 85600 Montaigu-vendée. Bureau et locaux de l’accueil Périscolaire intérieur/extérieur – Les locaux du Restaurant Scolaire – Salle Omnisports – City stade –Parc de jeux. 

Horaires : Avant/Après l’école – En journée pour des réunions pédagogiques/de préparation – Mercredis – Petites et Grandes vacances- Participation aux évènements de l’association – réunions en soirée selon les commissions définies à suivre-quelques samedis matins pour préparation d’été 

Conditions de travail : Convention collective nationale des métiers de l’éducation, de la culture, des loisirs et de l’animation agissant pour l’utilité sociale et environnementale, au service des territoires (ÉCLAT) 

–  Importance des déplacements : Trajets pédestres pour récupérer les enfants et avec son propre véhicule pour des réunions professionnelles ou transport du public. (frais kilométriques remboursés) 

 

COMPÉTENCES CLEFS POUR LE POSTE 

– Connaissance des besoins et caractéristiques des enfants de 2.5 à 11 ans 

– Connaissance de la règlementation DDCS 

– Qualités humaines essentielles : responsabilité, rigueur, bon sens, patience, autonomie, dynamisme, motivation, disponibilité, enthousiasme, écoute, sens relationnel, pédagogie et compréhension  

– Faire participer et communiquer avec son équipe 

– Etre force de proposition et avoir un esprit de synthèse, d’analyse 

– Capacité à exercer sa fonction en cohérence avec les valeurs de l’association « Pitchounes et Cie » 

– Avoir le sens des responsabilités et prise d’initiatives 

– Avoir le sens de la communication et de la gestion et animation d’une équipe 

– Capacité à travailler avec les responsables bénévoles 

– Faire preuve d’autonomie dans son travail 

– Maîtriser les méthodes et outils pédagogiques d’animation 

– Gérer les parties administratives et financières 

 

FORMATION POUR LE POSTE 

–  Formation professionnelle demandée: BPJEPS LTP avec expérience en direction ou direction adjointe exigée 

 

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE 

Fonctions de direction : 

Assurer et  contrôler la gestion quotidienne de la structure (plannings familiaux, listing enfants, encadrement correspondant, validation de présences vers la facturation…) 

– Planifier, organiser, animer et évaluer les projets d’animation dans le respect d’une progression pédagogique. Puis participation à sa mise en œuvre selon les besoins éventuels de l’équipe 

– Participer en collaboration avec la direction à la définition des orientations stratégiques de l’accueil de loisirs 

-Gérer les services de restauration et de transport pour ses projets d’animation 

-Réaliser par écrit et selon une charte graphique des documents de bilans d’activités et d’équipe pour chaque vacances. 

-Gérer le suivi de l’affichage et de la diffusion des informations aux familles dans les temps impartis 

-Participer activement aux réunions de direction pour optimiser la communication hebdomadaire lors des réunions pédagogiques. 

-Etre le porte-parole entre l’équipe et la direction  

Fonctions d’animation :  

-Accueillir les enfants et les familles  

-Encadrer et mener un groupe d’enfants selon les services 

-Appliquer et contrôler les règles d’hygiène et de sécurité dans les activités et envers les personnes, les locaux et le matériel. 

-Réaliser des fiches techniques de projet d’animation en définissant des objectifs pédagogiques répondant aux valeurs et objectifs éducatifs de la structure. 

-Accompagnement et suivi de stagiaires 

 

DÉLAIS ET MODALITÉS DE RÉPONSE

Envoyer cv actualisé et lettre de motivation personnalisée avant le 7 JUIN 2024 sur president@pitchounesetcompagnie.fr 

Les entretiens de recrutement se dérouleront la semaine du 10 JUIN 2024. 

 

 

 

 

 

 


Offres d'emploi du même employeur :

Offre d'emploi

Réf.10786

Directeur H/F d’association de loisirs

Employeur : PITCHOUNES ET COMPAGNIE


Lieu d'excécution du contrat : 85600 Montaigu Vendée

Date de début du contrat : 01/05/2024

Date de fin du contrat : 31/12/2024

Type de contrat : CDD