Offre d'emploi

Direction centre de loisirs MJC YUTZ

Réf.72955
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation - Sport - Tourisme social
Domaines d'activité : Administration - Coordination

Métier lié: Directeur (trice) de centre de loisirs sans hébergement

Employeur : MJC YUTZ

Notre Maison des Jeunes et de la Culture organise une trentaine d'activités différentes chaque semaine pour 1200 adhérents ainsi qu'une programmation culturelle les mercredis pour les enfants et vendredi pour les adultes généralement. Nous avons aussi des centres de loisirs pendant les vacances scolaires et des classes de neige mais nous ne gérons pas le périscolaire. Notre projet associatif est basé sur le vivre ensemble, la mise en commun des compétences et des énergies pour l'intérêt général des petits et des grands et donner à chacun la possibilité d'être actif et responsable dans la société.

Le contrat

Date de début du contrat : 16/02/2026

Date de fin du contrat : 20/02/2026


Type de contrat : CEE

Durée du travail : 6 jours / semaine

Rémunération : 80 € / jour

Les attendus

Expérience attendue : Débutant accepté

Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :

  • BAFD

Qualifications demandées :

  • PSC1
  • Permis B
  • Animer une équipe, fédérer des énergies, créer de la cohésion
  • Exemplarité, intégrité et rigueur dans le comportement
  • Règles pour assurer la sécurité physique et morale des mineurs
  • être pédagogique
  • Rédaction des rapports

Détails de l'offre

Lieu d'exécution du contrat : rue de la pépiniere
57970 yutz

Un hébergement sur place est-il proposé ? Non

Type de séjour : Non concerné

Public accueilli : Non concerné

Description de l'offre

Diriger un centre de loisirs en février 2026 à Yutz !

Thème de la semaine : Musique avec intervenant

Nous sommes une association d’Education Populaire à la recherche d’un/une directeur/trice qui aura le sourire, l’énergie et la rigueur, d’encadrer une équipe d’animation et accompagner un groupe de 64 enfants entre 3 et 12 ans pour faire passer de superbes vacances.

Vous pourrez vous appuyer sur la coordinatrice des animations, l’assistante de direction et 1 personnel de service et d’entretien de notre association, ainsi que sur 7 animateurs/trices maximum, que vous aurez recruté selon le nombre d’inscriptions.

Nos engagements sont essentiels : développer l’esprit de solidarité et de respect chez les petits comme chez les grands , découvrir les richesses locales et favoriser les relations de proximités, savoir vivre en collectif, impliquer les parents dans le développement de l’enfant, développer la connaissance de soi et prendre son autonomie..

Le projet pédagogique devra prévoir ces engagements que ce soit dans le quotidien et dans le programme d’animation. Un spectacle de fin de semaine sera à prévoir avec les parents.

Installations : Une salle de spectacle de 200m2 avec scène en bois, 4 salles d’activités, une cuisine, des sanitaires accessibles au PMR, un espace bureau, un espace extérieur non clôturé devant le bâtiment mais parc et parcours de santé à 10min à pied environ.

Missions principales :

  • Recruter, encadrer et former l’équipe d’animation
  • Collaborer avant, pendant et après le centre avec l’équipe de l’association pour la préparation du centre, son déroulement et le bilan (administratif, financier, RH, logistique)
  • Assurer les achats et commandes et le suivi des inventaires du centre
  • Assurer l’application des règles générales de sécurité et d’encadrement des enfants ainsi que la réalisation des documents supports (registre infirmerie, feuille de pointage, suivi des fiches sanitaires etc)
  • Veiller au respect des locaux et du matériel selon les règles établies pour l’intendance générale
  • Rédiger le projet pédagogique et les annexes
  • Assurer le lien et la communication auprès des familles pendant le centre en respectant les données personnelles

Compétences attendues :

  • Chaleureux-se et avenant-e
  • Fortes aptitudes relationnelles et pédagogiques
  • Intérêt pour un projet d’éducation populaire
  • Esprit créatif
  • Gestion d’une équipe (suivi, formation, poser un cadre et accompagner à son application etc)
  • Capacité à gérer des conflits
  • Autonomie importante et sens des priorités
  • Capacité d’adaptation et gestion de la pression et du stress
  • Travail en équipe
  • Maitrise des outils informatiques
  • Compétences rédactionnelles
  • Capacité de prévisions et de suivi budgétaire
  • Connaissances et expériences dans le secteur associatif et culturel
  • Connaissance de la réglementation d’un ACM

Cadre de travail :

  • Formation : BAFD minimum obligatoire ou équivalence – stagiaire BAFD accepté
  • Type de contrat : CEE
  • Temps de travail : du 16 au 20 février 2026 + une réunion avec l’équipe un soir ou un samedi avant à programmer
  • Convention Collective de l’Animation ECLAT n°3246 et IDCC 1518. CSE

Candidature jusqu’au 15 décembre 2025 pour permettre la préparation du centre

Lettre de motivation et C.V. adressés à Madame La Directrice : 03 82 56 20 72 – secretaire@mjc-yutz.com


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Type de contrat : CDI