Offre d'emploi

Directrice/Directeur d’ALSH – remplacement congés de maternité

Réf.33154
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation - Sport - Tourisme social
Domaines d'activité : Administration - Coordination

Métier lié: Directeur (trice) de centre de loisirs sans hébergement

Employeur : COMMUNE LE MINIHIC SUR RANCE

collectivité territoriale

Le contrat

Date de début du contrat : 06/01/2025

Date de fin du contrat : 30/03/2025


Type de contrat : CDD

Durée du travail : 35 heures / semaine

Rémunération : 1825 € / mois

Les attendus

Expérience attendue : Débutant accepté

Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :

  • BAFD
  • BPJEPS
  • BPJEPS Animation Loisirs tous publics

Qualifications demandées :

  • BAFD
  • BPJEPS

Détails de l'offre

Lieu d'exécution du contrat : place de l'Eglise
35870 LE MINIHIC SUR RANCE

Un hébergement sur place est-il proposé ? Non

Description de l'offre

Vous êtes titulaire d’un diplôme de direction et d’animation d’un accueil collectif de mineurs : BPJEPS niveau IV et certificat complémentaire direction ACM ou d’un équivalent, vous souhaitez une première expérience dans le domaine de la direction d’un ALSH à taille humaine (30 enfants max), ou vous avez de l’expérience mais avez envie de travailler dans une petite structure ? ce poste est fait pour vous !

La commune de LE-MINIHIC-SUR-RANCE recherche un(e) directeur/directrice pour son accueil de loisirs dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité.

Vous serez notamment en charge de
– Contribuer à la rédaction du projet pédagogique de la structure et participer à la vie de la
communauté éducative
– Concevoir des programmes d’activités diversifiés et de qualité, en cohérence avec les projets des partenaires (écoles, associations) et qui découlent du projet pédagogique
– Assurer la continuité éducative en identifiant et mobilisant les différents partenaires éducatifs (services municipaux, enseignants, parents, association de parents d’élèves…)
– Assurer le bon fonctionnement de l’ACM dans le respect du cadre règlementaire
– Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis sur les temps périscolaires
– Etre garant du respect des différentes normes (d’encadrement, d’hygiène…) et règlements (intérieur, charte, code l’action sociale…)
– Evaluer et mettre en valeur les actions menées
– Rendre compte à sa hiérarchie
– Assurer le suivi des enfants et la relation avec les familles
– Organiser l’accueil et le suivi d’enfants porteurs de handicap
– Repérer les enfants en difficulté et, le cas échéant, alerter les services compétents

– Assurer la gestion des moyens humains et matériels de la structure
– Accompagner, encadrer et superviser au quotidien le travail des animateurs, des intervenants et des encadrants
– Organiser et coordonner l’ensemble des activités produites par l’équipe sur les différents temps d’accueil

– Assurer l’activité administrative de la structure
– Rédiger et transmettre les documents administratifs (programmes d’activités, compte-rendu…)
– Anticiper les besoins et gérer le budget (commande de matériel).

Vous travaillerez également au service périscolaire en renfort de l’équipe en place sur les temps méridiens et de garderie scolaire.


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