Offre d'emploi

POSTE DIRECTEUR-TRICE – PERIODE ESTIVALE ACCUEIL DE LOISIRS OU SEJOURS

Réf.44339
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation - Sport - Tourisme social
Domaines d'activité : Administration - Coordination

Métier lié: Directeur (trice) de centre de loisirs sans hébergement

Employeur : Arpej-REZE

L’Arpej-rezé est bien plus qu’un simple centre de loisir. Nous sommes animés par la volonté de créer un environnement propice au développement des compétences de nos salariés et des enfants que vous accueillons. En intégrant les valeurs de l’éducation populaire et en encourageant la conscience environnementale, nous vison à offrir des expériences enrichissantes qui vont au-delà du divertissement. Notre engagement envers l’inclusion favorise un épanouissement global et durable pour chacun.

Le contrat

Date de début du contrat : 01/06/2025

Date de fin du contrat : 31/08/2025


Type de contrat : CEE

Durée du travail : 4 semaines jours / semaine

Rémunération : 90.20 € / jour

Les attendus

Expérience attendue : Débutant accepté

Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :

  • BAFD

Qualifications demandées :

  • Permis B
  • SB (si possible)
  • PSC1

Détails de l'offre

Lieu d'exécution du contrat : Rezé - 44 - Pays de la Loire

Un hébergement sur place est-il proposé ? Non

Type de séjour : Non concerné

Public accueilli : Non concerné

Nous sommes une entreprise handi-accueillante : nous vous encourageons à nous faire part de vos besoins spécifiques.

Description de l'offre

POSTE DIRECTEUR-TRICE – PERIODE ESTIVALE ACCUEIL DE LOISIRS OU SEJOURS

Le.la directeur.trice construit son projet pédagogique en cohérence avec le projet associatif de l’ARPEJ-Rezé. Pour découvrir le projet associatif cliquez ici. A ce titre, le.la directeur.trice assurera particulièrement la gestion pédagogique, administrative, financière et logistique. Il/Elle assurera la mise en œuvre des projets d’animation prévus sur la période, en lien avec les partenaires et ou prestataires. Il/Elle assurera le management de l’équipe et garantira le lien avec les familles. Son projet permettra aux enfants et aux jeunes de pratiquer des activités variées et d’expérimenter la vie collective. Il/Elle favorisera les dynamiques de projets et organisera son accueil pour que les enfants et jeunes puissent y prendre des initiatives.

FORMATIONS – EXPERIENCES SOUHAITEES :

  • BAFD (Possible de faire son stage)
  • Tout diplôme reconnu par la SDJES comme donnant la capacité de diriger un ACM
  • Expériences de direction souhaitées – Débutant accepté selon expérience en animation.
  • Permis B exigé

POSTES DISPONIBLES :

  • Accueils de loisirs :
    • Directeur.ice ou Adjoint.e
    • 3 à 4 semaines en Août
  • Séjours :
    • Directeur.ice
    • De 2 à 4 semaines en juillet et aout.
    • Camp équitation, Cirque, Bords de mer, Itinérant vélos…etc
    • Enfance et jeunesse

DONNEES CONTRACTUELLES :

  • Employeur : Association ARPEJ-Rezé
  • Nature du contrat : Contrat d’engagement éducatif (CEE)
  • Rémunération :
    • Direction accueil de loisirs : 90.20 € par jour, CP inclus
    • Direction de séjours : 96.80 € par jour, CP inclus

TACHES PRINCIPALES :.

  • Elaborer, mettre en œuvre et évaluer un projet pédagogique,
  • Assurer le bon fonctionnement de l’accueil,
  • Coordonner et former une équipe d’animation,
  • Garantir la bonne organisation des sorties, activités, et séjours,
  • Garantir la gestion et le suivi administratif, financier et matériel
  • Garantir l’intégrité physique, morale et affective des enfants
  • Informer et organiser la communication avec les parents

Compétences :

  • Pédagogique :
    • Connaissance des besoins et des rythmes de l’enfant
    • Savoir organiser des cycles d’activités
    • Savoir rédiger un projet pédagogique
  • Capacité d’écoute, de médiation, et de gestion des conflits,
  • Capacité à animer, accompagner et former une équipe pour l’animation des activités éducatives :
    • Savoir organiser le travail collectif
    • Animer des temps de réunion ou de formation
    • Organiser les informations et passer des consignes
  • Savoir gérer rigoureusement les aspects administratifs et financiers :
    • Utiliser les outils mis à votre disposition
    • Savoir rendre des comptes
  • Connaissances de la législation en vigueur,

FORMATIONS – EXPERIENCES SOUHAITEES :

  • BAFD (Possible de faire son stage)
  • Tout diplôme reconnu par la SDJES comme donnant la capacité de diriger un ACM
  • Expériences de direction souhaitées – Débutant accepté selon expérience en animation.
  • Permis B exigé

Offres d'emploi du même employeur :

Offre d'emploi

Réf.45237
Créée le 12/03/2025 - Mise à jour le 31/03/2025

Animateur-trice spécialisé-e en inclusion de Centre de Loisirs

Employeur : Arpej-REZE


Lieu d'excécution du contrat : Rezé - 44 - Pays de la Loire

Date de début du contrat : 01/04/2025

Type de contrat : CDI