Offre d'emploi

Responsable H/F ALAE/ALSH à CEPET

Réf.35112
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation - Sport - Tourisme social
Domaines d'activité : Administration - Coordination

Métier lié: Directeur (trice) de centre de loisirs sans hébergement

Employeur : Mairie de CEPET

Service ALAE et ALSH

Le contrat

Date de début du contrat : 06/01/2025

Date de fin du contrat : 25/07/2025


Type de contrat : CDD

Durée du travail : 35 heures / semaine

Rémunération : 2100 € / mois

Les attendus

Expérience attendue : Supérieure à 1 an

Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :

  • BAFD
  • BPJEPS

Qualifications demandées :

  • BAFD
  • BPJEPS

Détails de l'offre

Lieu d'exécution du contrat : chemin Mourau
31620 CEPET

Un hébergement sur place est-il proposé ? Non

Type de séjour : Non concerné

Public accueilli : Non concerné

Description de l'offre

   Responsable  ALAE  

Ce poste est créé pour un accroissement temporaire d’activité de janvier à juillet 2025, renouvelable a minima jusqu’en décembre 2025.

Le Responsable ALAE est placé sous l’autorité du Directeur du pôle Enfance.

 

MISSIONS PRINCIPALES.

  • Accueil et animation avec l’équipe d’animateurs, en toute sécurité, des enfants dans le cadre des accueils de loisirs périscolaires et extrascolaires.
  • Gestion de l’ALAE, encadrement et management de l’équipe d’animateurs.
  • Proposition et mise en place des activités et des plannings avec les équipes.
  • Organisation et remplacement d’agent(s) lors d’absences.
  • Liaison permanente avec l’Adjointe et le Directeur du pôle Enfance.
  • Gestion administrative : heures du personnel et présence des enfants…
  • Vérification que les activités soient réalisées dans le respect des règles de sécurité et de la législation en vigueur pour les enfants et les agents.
  • Gestion des conflits enfants et apport de solutions. Relations avec les familles.
  • Responsable par intérim lors de l’absence du Directeur ALSH et/ou du Directeur du pôle enfance et/ou de l’Adjointe du Directeur du pôle enfance et/ou de la responsable restauration et entretien.

 

PROFIL ET EXPERIENCE SOUHAITES

Compétences en management et accompagnement-animation d’équipe

Aptitudes à l’encadrement et qualités relationnelles avérées.

Capacités de communication avec l’équipe, les autres responsables et le Directeur du pôle Enfance.

Connaissances des publics enfants (maternelles et élémentaires) et de la gestion des conflits.

Maîtrise de l’outil informatique (outlook, planning, word, excel…).

Respect des obligations de discrétion et de neutralité dans la relation avec les enfants et leurs parents ainsi qu’avec les agents.

 

HORAIRES DE TRAVAIL

35 heures annualisées avec 37 heures lors des semaines école et 45 heures sur certaines vacances (1 semaine en février, 1 semaine en avril, 1 à 2 semaines en juillet).

Horaires non coupés. Lundi au vendredi.

–    Ouverture ALAE les lundis et mardis matin à 7h00 (possible le mercredi).

–    Fermeture ALAE les jeudis et vendredis soir à 19h00.

–    Repos les mercredis après-midi à partir de 11h30.

 

FORMATION

BAFD, BPJEPS.

 

CANDIDATURE & PRISE DE POSTE

Curriculum vitae et lettre de motivation à adresser par mail à : enfance@cepet.fr

Rémunération statutaire.

Prise du poste à partir du 6 janvier 2025.


Offres d'emploi du même employeur :

Offre d'emploi

Réf.37154
Créée le 10/01/2025 - Mise à jour le 10/01/2025

Animateur/trice ALAE à CEPET 22h

Employeur : Mairie de CEPET


Lieu d'excécution du contrat : cepet - 31 - Occitanie

Date de début du contrat : 13/01/2025

Date de fin du contrat : 27/01/2025

Type de contrat : CDD