Organisme de Formation
Formation
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation
Domaines d'activité : Animation
Cette formation délivre le diplome : Non concerné
Comprendre et réfléchir sur les comportements difficiles chez l’enfant :
Partie théorique : de quoi parle-t-on quand on parle d’un enfant difficile ?
Vers une conceptualisation des comportements difficiles.
Comprendre par l’observation pourquoi un enfant est difficile : au-delà de ce que l’enfant donne à voir, les différentes origines des comportements difficiles chez l’enfant.
Mettre en œuvre des activités et des stratégies afin d’essayer d’aider l’enfant à progresser et à dépasser ses comportements difficiles :
Acquisition et mise en place de stratégies d’aide par des jeux pour développer des compétences comportementales plus socialisées chez
l’enfant : liste d’activités qui permettent à l’enfant de mieux gérer son comportement.
A partir de l’analyse de récits, permettre à l’enfant de mieux analyser et comprendre des situations de vie de groupe et mieux gérer ses émotions.
Favoriser un positionnement professionnel autre dans l’accompagnement d’enfants difficiles :
La nouvelle autorité : entre bienveillance et autorité. Comment mettre des limites ?
Le concept de la résistance non violente. Comment mettre en pratique la résistance non violente ?
Début de la formation | Durée | Lieu de la formation | |
---|---|---|---|
29/05/2024 | 3 jours | 2, rue Georges Ducrocq 57070 METZ | En savoir plus |
Apprendre à mener un atelier de relaxation durant la pause méridienne. Acquérir des techniques pour la mise en place d’une activité de relaxation en...
Appréhender les différents développements de l’enfant de 6 à 12 ans. Identifier les capacités de l’enfant en fonction de son développement. Savoir...
Connaître les violences éducatives ordinaires et les repérer. Savoir faire face aux violences éducatives ordinaires. Savoir faire de la...
Connaître le TDA/H : attention, hyperactivité et impulsivité : Qu’est-ce que le TDA/H : historique, aspects neurologiques et symptômes, étiologie,...
Comprendre le Trouble du Spectre Autistique et reconnaître les signes du TSA : La découverte : historique et définition ; les lois et le Plan...
Comprendre et réfléchir sur les comportements difficiles chez l’enfant : Partie théorique : de quoi parle-t-on quand on parle d’un enfant difficile...