Offre d'emploi

Directeur périscolaire (F/H)

Réf.19010
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation - Sport - Tourisme social
Domaines d'activité : Administration - Coordination

Métier lié: Directeur (trice) de centre de loisirs sans hébergement

Employeur : Ville de Montigny-lès-Cormeilles

Montigny-lès-Cormeilles est une ville de plus de 22 000 habitants, située dans le Val d'Oise à 20 km à l'ouest de Paris et desservie par l'autoroute A15 et trois lignes de trains (RER C, Ligne H au départ de Gare du Nord et ligne J au départ de Gare St Lazare).

Le contrat

Date de début du contrat : 09/09/2024

Date de fin du contrat : 01/08/2025


Type de contrat : CDI

Durée du travail : 35 heures / semaine

Rémunération : 2200 € / mois

Les attendus

Expérience attendue : Supérieure à 1 an

Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :

  • BPJEPS

Qualifications demandées :

  • Permis B
  • Animer une équipe, fédérer des énergies, créer de la cohésion

Détails de l'offre

Lieu d'exécution du contrat : 14 rue Fortuné-Charlot
95370 Montigny lès Cormeilles

Un hébergement sur place est-il proposé ? Non

Type de séjour : Non concerné

Public accueilli : Non concerné

Description de l'offre

Le/la Directeur/Directrice  a pour objectif de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets du service Enfance, la gestion pédagogique et administrative d’un accueil de loisirs dans le respect de la règlementation et des consignes de sécurité.

Placé sous la responsabilité directe du responsable de service, vous travaillez en collaboration avec le coordinateur des accueils de loisirs (ALSH).

Missions / conditions d’exercice

Vos missions sont les suivantes :

1- Encadrer l’action pédagogique
* Proposer un projet pédagogique
* Piloter et animer l’élaboration collective du projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif
* Associer le centre à des projets impliquant plusieurs structures du service ou de la collectivité
* Proposer des projets d’animation en lien avec le projet pédagogique
* Communiquer sur les activités et les actions mises en place

2- Encadrer des équipes :
* Animer et encadrer des équipes
* Accompagner et évaluer les stagiaires.

3- Suivre l’administratif de l’ALSH :
* Assurer la gestion quotidienne de l’ALSH
* Gérer l’utilisation des locaux et du matériel et être garant de la bonne utilisation
* Participer à l’élaboration du budget et en assurer l’exécution
* Participer aux réunions de référents

4- Gérer du public :
* Accueillir les familles
* Assurer la circulation de l’information sur la vie de l’accueil : projets, fonctionnement, animation
* Organiser et animer des moments de rencontres

Profils recherchés
Vous êtes titulaire du BPJEPS. Dans vos fonctions, vous faites preuve de discrétion professionnelle, avez le sens des responsabilités. Vous connaissez les techniques d’animation et d’encadrement. Vous appliquez les règles d’hygiène, de santé et de sécurité. Vous êtes à l’aise avec la rédaction et maitrisez les outils de bureautique. Permis B obligatoire

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